Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics SL-110

Pour lire nos grandes galettes.
tsf85mir
Membre honoraire

Re: Technics SL-110

Message par tsf85mir »

OK, excuses pour le lien...j'ignorais car je pensais en avoir vu d'autres sur le forum ! Don't act.

Pour le reste, je ne pense pas être dans la "précipitation curieuse" dont tu m'accuses : le nettoyage de la platine n'est pas un obstacle d'autant qu'il y a peu à faire, pour ce qui est de l'électronique, mes essais d'hier soir (elle a tourné pendant plus de deux heures ) semblent concluants : belle présence sur les deux canaux, aucun ronflement, stroboscope OK et très stable... juste l'affaissement du contre-poids (si affaissement il y a !) à vérifier et une petite révision (huile...) qui n'empêche pas à mon sens de se questionner sur le changement de bras. Et pour ce qui est de la cellule : j'ai une Grado Prestige Gold neuve en stock, peut-être pas du très haut de gamme, mais d'un bon rapport qualité pris je pense.

De plus, le vendeur m'a certifié le parfait fonctionnement de la platine.

Pour ce qui est de ma recherche de bras de remplacement, j'ai du temps actuellement et je suis de nature à ne pas traîner... si ça froisse j'en suis désolé mais je fonctionne comme ça !

Bref, je trouve tes récriminations infondées (et je m'en suis expliqué)...des conseils constructifs et des réponses aux questions que je me pose m'auraient été plus utiles !

Sans rancune :-)
PS : Je pense aller bien, merci :respect:
Klemp

Message par Klemp »

Il s' agit de constatations ;) , pas d' accusations ni de récriminations !! Si c' était le cas, je n' emploierais pas le même ton ..

Et affaissement du contre-poids, il y a !! Normalement, le tube / support du contre-poids est dans le même axe que celui du bras ! .. il n' est guère besoin d' avoir une vue perçante, malgré la piètre qualité photographique, pour se rendre compte que ce n' est plus le cas !

Tu n' es peut-être pas de nature à trainer, mais dans ce domaine, si l' on veut avancer, on prend son temps ....

Le bras monté sur cette platine n' a aucunement besoin d' être changé. Chez National ou Technics, ils savaient fabriquer de bonnes adaptations tables de lecture / bras ...
Il est de loin préférable que tu investisses dans une bonne cellule que dans un autre bras .. Si tu veux un gain auditif du moins...

Ca va.... ? c' est constructif cette fois ? et en plus ...c' est gratuit ...

Ps: ne nous demande pas ce que tu pourrais monter, cela ne dépend que de ton budget. :mrgreen:

A bientôt
tsf85mir
Membre honoraire

Message par tsf85mir »

On progresse !!! Ensemble ... et c'est tant mieux :)

Je ne veux pas à tout prix changer le bras... mes questions portaient sur l'intérêt de le faire !!!

Tu as écrit ceci...( un peu trop vite sans doute) : "tu n' as même pas de cellule correcte à monter dessus"

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai une Grado Prestige Gold neuve ( correcte ? )qui n'attendait que cette platine pour être installée !!! Et c'est bien le gain auditif qui m'intéresse prioritairement ! Tu vois : je ne vous demanderai pas quelle cellule monter ;)

Ceci dit, nos échanges constructifs ne m'aident pas à savoir comment réparer l'affaissement du contre-poids ?!

A+ j'espère
Klemp

Message par Klemp »

Il me semble que le bras monté sur ta platine est effectivement un JVC, du genre monté sur la QL-A7, qui d' après ce que l' on voit sur cette vidéo souffre des même symptômes que la tienne... [youtube]RZs7aFwXQPM&feature=related[/youtube] ...

Pour y remédier, il faut partir à la découverte de ton bras, c' est à dire le retirer de la platine et ensuite, par observation, déterminer les possibilités de démontage du tube arrière..
tsf85mir
Membre honoraire

Message par tsf85mir »

OK. Merci beaucoup pour cette recherche et cette info ...

Je vais m'y atteler...en me pressant lentement !!!

Je vous tiens au courant.
Klemp

Message par Klemp »

Correction .....

Après observation du service manual... il me parait qu' il soit possible que l' affaissement supposé ne soit qu' un "déport d' angle" du tube arrière, pour conservation de l' équilibrage statique ... http://www.vinylengine.com/library/jvc/ql-a7.shtml"

Je souhaiterai, si possible que tu nous fasses une vue de profil du bras à l' horizontale.
Merci
tsf85mir
Membre honoraire

Message par tsf85mir »

Voilà la vue de profil...

Le caoutchouc est assez mou et on bouge très facilement le support du contre-poids...

Est-ce que ça fait avancer ?

PS : Effectivement, le bras de la JVC en vidéo ressemble beaucoup !
Fichiers joints
P3080022.JPG
P3080022.JPG (207.33 Kio) Vu 5118 fois
P3080021.JPG
P3080021.JPG (205.91 Kio) Vu 5118 fois
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

on dirait bien que nous fumes victimes d'une illusion d'optique il a l'air bien ton bras quoi que en fait... difficile a dire catégoriquement... enfin ce qui est sur c'est que ça doit être dans le prolongement horizontal du bras
Klemp

Message par Klemp »

Oui, et la commande de lève-bras a été adaptée à ta Technics ...

Vu sous cet angle, tout me parait normal ...
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

JVC UA 7045 donc, Vinyl engine a tout ce que tu désire niveau document
Répondre