Pour le reste, je ne pense pas être dans la "précipitation curieuse" dont tu m'accuses : le nettoyage de la platine n'est pas un obstacle d'autant qu'il y a peu à faire, pour ce qui est de l'électronique, mes essais d'hier soir (elle a tourné pendant plus de deux heures ) semblent concluants : belle présence sur les deux canaux, aucun ronflement, stroboscope OK et très stable... juste l'affaissement du contre-poids (si affaissement il y a !) à vérifier et une petite révision (huile...) qui n'empêche pas à mon sens de se questionner sur le changement de bras. Et pour ce qui est de la cellule : j'ai une Grado Prestige Gold neuve en stock, peut-être pas du très haut de gamme, mais d'un bon rapport qualité pris je pense.
De plus, le vendeur m'a certifié le parfait fonctionnement de la platine.
Pour ce qui est de ma recherche de bras de remplacement, j'ai du temps actuellement et je suis de nature à ne pas traîner... si ça froisse j'en suis désolé mais je fonctionne comme ça !
Bref, je trouve tes récriminations infondées (et je m'en suis expliqué)...des conseils constructifs et des réponses aux questions que je me pose m'auraient été plus utiles !
Sans rancune

PS : Je pense aller bien, merci :respect: