Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Yamaha C-50

A ne pas négliger
Répondre
CHARLES33
Membre no life

Yamaha C-50

Message par CHARLES33 »

On ne peut pas dire qu'il brille par son élégance, comme ses comparses des années 80 (séries C et M) le noir plastique/métal, si difficile à mettre en valeur en photo a remplacé la belle couleur alu.
Prêté par l'ami ALAIN, il dormait, depuis plusieurs années, enveloppé comme une chrysalide dans une pellicule de papier film. Il ne risquait donc pas de prendre la poussière.
IMGP6656.JPG
IMGP6656.JPG (227.66 Kio) Vu 8500 fois
IMGP6630.JPG
IMGP6630.JPG (106.46 Kio) Vu 8500 fois
En dépit de son aspect assez quelconque ce préampli jouit cependant d'une bonne réputation et dispose de fonctionnalités interessantes.
IMGP6652.JPG
IMGP6652.JPG (265.35 Kio) Vu 8500 fois
Bien que son année de début de production (que je ne connais pas avec certitude) doit correspondre avec l'arrivée du CD, point de référence à ce support, par contre pour les entrées phono on est bien servi.
Les filtres basse et aigu peuvent être affinés en fréquence puis en puissance (+ ou - 5 db)
IMGP6646.JPG
IMGP6646.JPG (112.11 Kio) Vu 8500 fois
Pour l'intérieur on voit bien que nous ne sommes plus dans les années 70, pour autant c'est très efficace.
IMGP6637.JPG
IMGP6637.JPG (153.28 Kio) Vu 8500 fois
Klemp

Re: Yamaha C-50

Message par Klemp »

Bravo Charles ..... :helloman:

Il est pas si moche que ça ! ... et pis l' important, c' est qu' il chante...

En amont de quoi vas-tu l' installer ...? :-D
CHARLES33
Membre no life

Re: Yamaha C 50

Message par CHARLES33 »

L'important maintenant est de savoir ce qu'il a réellement dans le ventre, n'est ce pas ? Je ne parle pas de transfo, de résistances ou de condensateurs mais de résultat musical, bien sûr.
ALAIN me l'a gentillement prêté pour explorer toutes les possibilités de mes galion IV. et pas seulement ce préampli mais aussi un ampli de puissance Marantz 170 DC. Oui je vous vois venir, un 170, pff vaut pas un 140 ... Sauf que celui-ci, il a été revisité au niveau des transistors de puissance. Un 170 dc comme vous n'en trouverez pas sur le marché, un 170 made in Hencot and Co.
IMGP6615.JPG
IMGP6615.JPG (139.38 Kio) Vu 8482 fois
Et bien cet ensemble marche merveilleusement bien, le mariage réussi de deux appareils pourtant pas destinés à vivre ensemble (la carpe et le lapin ?). Je fais donc la comparaison avec mon Sansui 7900.
Supertramp/School:
l'introduction est prometteuse, beaucoup de détails (ha ces gosses qu'est ce que ça crient :cpasmoi!: ), et de la musique en trois dimensions. Et à l'attaque du thème principal après l'intro, boom, ça attaque sec, précis et sur toutes les fréquences.
Liszt/ rapsodies hongroises 2 et 3/ Londres/DORATI/ mercury living présence.
Ces deux rapsodies ont la particularité d'avoir une intro avec violoncelles sur les fréquences basses, celles ci sont parfois un peu tronquées sur des ensembles pas trop performants. mais là WOOOOOO, qu'est qu'on les entend bien les basses.

Je ne vais pas vous faire le CR de toutes mes écoutes depuis deux jours sinon on y passerait la nuit... Mais vous l'aurez compris, ce mariage mixte de la carpe et du lapin est un très belle réussite. Puisque c'est d'actualité, on pourrait demander au président d'étendre la loi à ce type de mariage :cpasmoi!:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Même si esthétiquement ce n'est pas ça (noir et silver..) mais on s'en fout !
L'essentiel étant que le rendu sonore soit à la hauteur , apparemment c'est le cas !
Bonnes écoutes !!!
dylanjumpman
Membre no life

Message par dylanjumpman »

sympa ce preamp, avec en plus une entrée phono MC :yes!:
Comment c'est loin...
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

Eh bé bé Charles tu as de jolis jouets
Pour avoir le C70 dans la même veine, tu as remarqué neutralité, transparence, précision, douceur, fermeté et entrées phono
cela peut paraitre froid par rapport à d'autres pré mais pour des grands ensembles sur du classique :yes!:
je te conseille bien sûr le tone defeat ou le direct sur le phono :cfou:
si tu veux en savoir plus sur ce qu'il embarque j'ai mis le catalogue de :dingue: d'époque 1982 dans les docs
on dirait pas mais la taule noire est bien épaisse encore :cpasmoi!:

et le 170 Henco :miam:
Modifié en dernier par CREAM le jeu. 31 janv. 2013 00:40, modifié 2 fois.
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Bonsoir GREG,
j'ai effectivement trouvé le son très neutre avec ce pré amp. pas de coloration intempestive, pas de zones de fréquence en avant. Clair et ferme à la fois, sur un bon disque c'est le top, par contre un mauvais enregistrement :vomi: .
Je n'ai pas encore testé les sorties phono et les réglages en façade, c'est toute une expédition chez moi pour rajouter un élément.. Mais je ne manquerai pas de le faire avec ma petite Technics.
Le 170 d'ALAIN ça c'est de la dynamite,oui. Pas vu ta pub de 82 :gne: . Alain m'a également fourni avec les deux notices du C 50.
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

viewtopic.php?f=33&t=168&start=20
doc technique yamaha sur le C70 M70 C50....
aucun réglage justement tout enlever pour la transparence si possible et direct sur l entrée photo :yes!:

elle marche bien la correction grave avec choix des fréquences :cpasmoi!:
chris
Membre no life

Message par chris »

Très sobre et surement très bon comme souvent chez Yamaha :yes!:

la mise en valeur est bien difficile , trouver la bonne lumière et l'angle en rapport .... :helloman:

un peu plus de contraste , mais au désavantage du Marantz ! :pleure2:
Fichiers joints
cats.jpg
cats.jpg (84.93 Kio) Vu 8422 fois
Chris
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

:salut: Chris
Pour le C70 bien vu ou entendu, on peux lui reprocher un côté peu lumineux :pleure1:
soft sur le son mais le circuit intérieur est chargé et il souffre souvent de soudure faible :?
Répondre