:helloman: Incroyable tes trouvailles.
Le concepteur est plus qu'un bricolo,il a l'air de maitriser parfaitement ses circuits,je parle même pas de l'outillage pour les coffrets.Je pense qu'il devait avoir un support "logistique" style lycée tech.
Même s'il s'est inspiré d'Elektor et autres : CHAPEAU !
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Ampli de puissance à base de transistors mosfet
- dd83
- Membre no life
- rocknrach
- Membre éminent
- Satofor
- Membre honoraire
Re: Ampli de puissance à base de transistors mosfet
Bonjour Rachid:rocknrach a écrit :Tu te souviens à qui tu parles?Clavette a écrit :Le câblage est brouillon (si Yves voit ça :mrgreen: ), mais sinon c'est plutôt propre. Transistors Hitachi, par contre les refs..![]()
Tu as mesuré la tension aux bornes des condos d'alim? Ils sont marqués 120V, ca fait pas mal quand même.![]()
Je prends mon multimètre et je colle les fiches aux condos en position voltmètre? Je risque pas de mourir, ou pire, de cramer l'ampli?
En position Voltmetre,le multi se comporte comme une grosse résistance de 10MOhms (cela dépend du modèle)
En position volt ,en faisant ta mesure ,tu connectes donc la résistance du multi en parallèle avec les bornes du condo.
En position ampèremètre,la résistance du voltmètre devient quasiment nulle(protection par fusibles)
En faisant une mesure de tension,en position ampèremètre,tu viens mettre une résistance nulle au bornes de ton circuit ce qui provoque un court circuit...(dangereux pour toi ,le circuit et le multi).
L'ampèremètre sert a mesurer un courant en série avec le circuit.(a la place d'un fusible par exemple)
Il existe aussi des pinces ampèrmétriques CC ou CA qui permettent de mesurer un courant sans ouvrir le circuit.
Le plus simple c'est qu'après une mesure de courant,tu repositionnes les cordons du multi dans les fiches Volts et commun.
Voila en espérant avoir pu éclairer un peu ta lanterne
Michel
Excellent Michel
, voilà qui est trés clair pour tout le monde ..
Merci à toi

Merci à toi
- Satofor
- Membre honoraire
En électronique je frise le zéro volt DC mais en électricitée je me débrouille .

- rocknrach
- Membre éminent
En effet, un grand merci à toi pour ces précieux conseils qui épargneront ma précieuse vie et celle de mon matériel 

-
- Membre débutant
le circuit imprimé est la copie conforme de celui du crescendo parue dans elektor de décembre 1982 .
2 X 140W un gain de 32 est une tension d'alimentation de plus et moins 75V.
salutation nène.
2 X 140W un gain de 32 est une tension d'alimentation de plus et moins 75V.
salutation nène.