Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Réaliser un lève-bras
-
- Membre V.I.P
Re: Réaliser un lève-bras
Je crois que c'est réglable ... le bout rugueux est là pour mieux déssérer la tige de l'axe, je parie :b
- Broonob
- Membre no life

je pense aussi qu'il est réglable. Mais j'aimerais connaître la hauteur au plus bas, ainsi que la différence de hauteur entre la position baissée et la position relevée. ???
Si tu me lis, Jean...

François
Comme précisé par David, le Deccalift est réglable entre 33mm et 63 mm en position basse par rapport au support sur lequel il est fixé.
L' action du lève-bras monte la tige support de 5 mm environ.
- CREAM
- Membre éminent

Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
- Broonob
- Membre no life
Il est parfait pour mon bras Decca, la position basse de 33mm est parfaite, avec un relevage de 5mm.Klemp a écrit :Comme précisé par David, le Deccalift est réglable entre 33mm et 63 mm en position basse par rapport au support sur lequel il est fixé.
Il me permettrait d'avoir un bel ensemble, Jean.

François
- Broonob
- Membre no life
Les recherches continuent.
Dans l'attente de trouver une solution permettant à Jean de me céder à un prix très concurrentiel son lève-bras Decca, qui trouverait sa place avec mon bras Decca et ma cellule ffss Decca (j'en fais peut-être un peu trop !), j'ai passé mon après-midi à réaliser des prototypes.
Le cahier des charges est de faire avec les moyens du bord.
Voici les deux prototypes, fruits d'un après-midi de recherches:
C'est pas inné d'être chercheur.

Dans l'attente de trouver une solution permettant à Jean de me céder à un prix très concurrentiel son lève-bras Decca, qui trouverait sa place avec mon bras Decca et ma cellule ffss Decca (j'en fais peut-être un peu trop !), j'ai passé mon après-midi à réaliser des prototypes.

Le cahier des charges est de faire avec les moyens du bord.
Voici les deux prototypes, fruits d'un après-midi de recherches:
C'est pas inné d'être chercheur.

François
-
- Membre honoraire
François, félicitations pour ton "savoir faire" et réalisation ....Broonob a écrit :.....Les recherches continuent.... faire avec les moyens du bord ...
Je partage mon "bras-ascenseur" ... construit avec un "bouchon de vin" (voir mon message/idée ultérieure) ... pour mon bras "unipivot' (cinematic).
Le tout pour une pomme et une poire .... (allez, nikske ... sauf le vin).

-