Je vous propose donc ce prépré pour bobines mobiles, que j’ai étudié et fait pour la DL103 qui est la cellule que je préfère. Il peut bien sûr fonctionner avec d’autres MC, pourvu que leur résistance interne ne soit pas trop basse, style moins de 10 Ohms…
Simple à réaliser, et pas si couteux que ça quand on regarde les prix de certains transfos actuels…
Voici le schéma :
Le gain en tension est de l'ordre de 20, largement suffisant.
Les batteries procurent au montage un excellent rapport signal/bruit. Encore plus si comme moi, (mais il faut être fou) vous chauffez le filament avec une 6V /110 Ah, ce qui vous procure un silence absolu et pas mal de temps avant de recharger.
Le condensateur de sortie dont la valeur peut varier de 0,47µF à 1,5µF doit être de très haute qualité, le choix ne manque pas.
C'est pourquoi le mentir, une sorte de Hiraga, mais à tube.
Si toutes ces conditions sont réunies, vous aurez un prépré de haut niveau, croyez moi. Même câblé sur une planche en moins de 1/2 heure, il est capable de mettre une rouste à quelques transfos que je qualifierais de couteux, et que je m'abstiendrais de nommer, sauf en mp, bien sûr.