Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Bricolage avec une Triode.

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Vinc
Membre no life

Re: Bricolage avec une Triode.

Message par Vinc »

6336A a écrit :
Et bien, après quelques ajustements de la polarisation et réglage d'équilibrage, il s'avère que ce montage est plutôt très bon!!
Ben tiens !
C'est là que l'on s'aperçoit des qualités que peuvent avoir ce genre de double triodes... Baisse encore l'impédance du primaire si tu peux... Type 60 ohms pour 8 ohms en sortie.
Avec 2 x6336A en // et 32 ohms au primaire pour 8 ohms au secondaire, je suis entre 5 Hz et 100 khz à -1 db . Et sans contre réaction ! Avec un grave du feu de dieu, incomparable avec celui donné par un mono triode, et c'est au moins aussi bien en haut que mes R120 avec un tamura...
La sortie n'est pas a une impédance très élevée (500 à 600 Ohms)
Moins à mon avis. Sur un SEPP avec des pentodes EL86, (schéma philips) on est à 800 ohms.Donc avec des 6080...
très intéressant, je serait d'ailleurs plus qu’intéresser par une présentation de tes construction a base de 6336A
Androdead
Super membre

Message par Androdead »

D'accord pas de problème alors, j'avais mal compris le sens de ton intervebtion ;)
merci encore !
Absit reverentia vero
6336A

Message par 6336A »

J'attends avec impatience la suite des z'évênements pour Philot avec ces 6080... ;)
je serait d'ailleurs plus qu’intéresser par une présentation de tes construction a base de 6336A
Puis, je vous ferais un petit topo sur ceci : Veuillez excuser la photo, c'est un art que je ne maitrise pas du tout... mes écoutes se font toujours en aveugle, afin de ne jamais me laisser impressionner par l'esthétique du matériel.
Image
philot
Membre honoraire

Message par philot »

Bonjour,
J'attends avec impatience la suite des z'évênements pour Philot avec ces 6080...
Hola!, un peu de patience les amis :D
J'ai beaucoup de travail en ce moment, difficile de me libérer pour mes bricolages et il faut déjà que je me bobine un transformateur d'alimentation adéquat, ce qui n'est pas le cas en ce moment!
Le transfo dont je me suis servi pour les essais a un enroulement HT trop élevé , je suis contraint de faire chuter avec des résistances de 10W, c'est un vrai chauffage :roll:
Dès que possible, je mettrai en ligne le schéma complet avec les relevé de mesures!
a bientôt
philippe
Répondre