Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

La Hifi dans la chambre

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
fred19
Membre honoraire

Re: La Hifi dans la chambre

Message par fred19 »

Un meuble vintage tout neuf, vraiment sympa :yes!:
J'aimerais savoir travailler le bois pour en arriver à ce genre de résultat. Mais en plus du savoir faire, il faut aussi des idées originales, comme c'est le cas ici.
Frédéric
Chambi95
Super membre

Message par Chambi95 »

Merci pour le meuble ! :merci:

Comme dirait Don Patillo "Ce ne sont que quelques planches...." :vince_astuce:

Pour ce qui est de la forme, elle a été directement conditionnée par le Receiver Grundig, assez large bien qu'il existe des modèles encore plus encombrants, très à plat avec des commandes et plein de vu-mètres sur le dessus. Je voulais pouvoir le manipuler et.....le voir !!!

Après cela.....mon passé professionnel m'a (entre autres) amené à apprendre à d'autres à concevoir des meubles sur-mesure, à leur enseigner les principes de création...... les règles ergonomiques... c'était il y a 25 ans mais ça laisse des traces. Je suis infiniment moins doué que les menuisiers et ébénistes qui étaient en action à l'époque alors je fais en fonction de ce que je sais pouvoir réaliser, et pour les pièces très complexes comme des portes et des façades de tiroir..... je fais les plans et je les donne à fabriquer à un atelier de menuiserie !
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
Berurier
Membre no life

Message par Berurier »

Quel boulot depuis le premier trou dans le plafond !
Respect, tu es allé au bout du projet, le résultat fait plaisir à voir
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
alexandre10
Membre confirmé

Message par alexandre10 »

Super boulot :love: Très beau meuble et Super les enceintes intégrés au plafond.....et la taille impressionnant!!!!!!! :prosterne:
Sacré taf Chambi :yes!: .....tu me donnes des idées.....mais pas sûr que madame soit d'accord :couik: !!!!!

Alex
Merci à tous les artistes
floderennes
Super membre

Message par floderennes »

très très beau boulot, félicitations :yes!:
amplis pioneer SA-606 / quad 405 - enceintes wharfedale E50 / dahlquist DQ-10 / boules DENON / cd philips CD 350 - 207 / yamaha CD-X2 / cd TEAC CD-P1250 / tuner pioneer TX 520 L / tuner pioneer TX-606 / cassette pioneer CT-606
victor
Super membre

Message par victor »

impressionnant l'ébénisterie, en fait comme tout le reste. Du haut niveau!!! Et très très bonne idée d'adoucir les arrrêtes avec cette courbure
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Chambi95
Super membre

Message par Chambi95 »

Merci les gars vous êtes super sympas !
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
patchou81
Super membre

Message par patchou81 »

Salut Chambie,et bien voila je viens te dire,Chapeau Bas!!! bon ce n'est pas le genre d’installation qui me branche mais la tu a fait vraiment fort et à tous les niveaux!!! tu a des doigts en or et beaucoup d'idées ingénieuse.Respect :jap:
Jean-marc.
"Celui qui passe à côté de la plus belle histoire de sa vie n'aura que l’âge de ses regrets et tous les soupirs du monde ne sauraient bercer sont âme..." (Yasmina Khadra).
Répondre