Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Transfo pour cellule MC Beyer Dynamic
- michel29
- Membre éminent
Re: Transfo pour cellule MC Beyer Dynamic
à priori ces Beyer devraient etre bons
pourquoi voudrais tu que çà chauffe
une Di ne passera pas beaucoup plus d'énegie que celle captée par une capsule de micro ou cellule
défonçeuse, quand j'avais acheté , je m'étais fait plaisir avec une Festool
pourquoi voudrais tu que çà chauffe
une Di ne passera pas beaucoup plus d'énegie que celle captée par une capsule de micro ou cellule
défonçeuse, quand j'avais acheté , je m'étais fait plaisir avec une Festool
- fayaman37
- Membre honoraire
Je suis en train de faire une écoute dans cette configuration.
La musique est plutot bien .....
MAIS dans cette configuration, j'ai un bourdonnement et je dois augmenter beaucoup plus le volume.
J'ai mesuré la résistance aux bornes des sorties RCA branchées sur l'ampli, et je mesure 4,5 et 4,6 KOhms.
Quelle peut être la raison de ce bourdonnement (qui augmente avec le volume) ?
Une mauvaise adaptation (mauvaise valeur des résistances) ? les résistances en elles même ? le câblage ?
Merci de m'éclairer de vos lumières
La musique est plutot bien .....
MAIS dans cette configuration, j'ai un bourdonnement et je dois augmenter beaucoup plus le volume.
J'ai mesuré la résistance aux bornes des sorties RCA branchées sur l'ampli, et je mesure 4,5 et 4,6 KOhms.
Quelle peut être la raison de ce bourdonnement (qui augmente avec le volume) ?
Une mauvaise adaptation (mauvaise valeur des résistances) ? les résistances en elles même ? le câblage ?
Merci de m'éclairer de vos lumières

- pionroi
- Super Modérateur
as tu mis un bornier de masse sur ton boitier ?
j'imagine que ces transfos ont une cosse de masse ?
écoutons sans œillères.
Georges
Georges
- fayaman37
- Membre honoraire
Oui, toutes les masses sont reliées ensemble (masse des câbles et masse des transfos) et sortent par un fil pour être reliées au châssis de l'ampli, avec la masse de la platine, (je n'ai pas pu faire un bornier pour la câbler sur le boitier).pionroi a écrit :as tu mis un bornier de masse sur ton boitier ?
- pionroi
- Super Modérateur
j'ai eu un bourdonnement de ce type qui a disparu en changeant deux de mes câbles RCA, qui pourtant sont de meilleures factures que ceux que j'ai finalement mis, et qui fonctionnent bien en liaison sur une autre électronique... 

écoutons sans œillères.
Georges
Georges
- fayaman37
- Membre honoraire
Je testerai avec d'autre câble.
Ce qui m'ennuit, c'est que je n'avait pas ce problème avant d'installer les résistances, et c'était les mêmes câbles, qui sont normalement de bonne facture (des audioquest ).
Ce qui m'ennuit, c'est que je n'avait pas ce problème avant d'installer les résistances, et c'était les mêmes câbles, qui sont normalement de bonne facture (des audioquest ).
- fayaman37
- Membre honoraire
Je viens de commander une batteries de résistances pour faire plusieurs essais.
Personne n'a de piste en ce qui concerne le bourdonnement ?
Personne n'a de piste en ce qui concerne le bourdonnement ?

- Unic
- Super Modérateur
Salut Johan,
1> Éloigne les transfos de toute source d'interférence possible (moteur, transfo d'alim d'ampli, préamp, etc...). Si le bourdonnement varie selon la position des transfos, c'est peut-être ça.
2> Sinon; essaie de relier uniquement la masse du câble au primaire à la masse du transfo, masse du transfo étant reliée à la masse de l'ampli.
Pour tes essaies de connexion de masse, les pinces crocos, c'est plutôt pratique.
1> Éloigne les transfos de toute source d'interférence possible (moteur, transfo d'alim d'ampli, préamp, etc...). Si le bourdonnement varie selon la position des transfos, c'est peut-être ça.
2> Sinon; essaie de relier uniquement la masse du câble au primaire à la masse du transfo, masse du transfo étant reliée à la masse de l'ampli.
Pour tes essaies de connexion de masse, les pinces crocos, c'est plutôt pratique.

-