Bon voila, suite aux conseils reçus dans ce
post, j'ai fini par trouver une paire d'enceintes adaptée à mon ECA-3, des Pioneer CS-E700 (les mêmes que celles de Damien).
Comme quoi faut jamais désespérer, avec un peu de patience, tout fini par arriver.

- DSC_0375.JPG (234.46 Kio) Vu 4851 fois
J'ai profité de mon lundi pascal pour tester l'ensemble.
Tout d'abord petit test des deux blocs de puissance de l'ampli ECA3 sur des enceintes suicide pour éviter toute mauvaise surprise. Tout fonctionne, les potentiomètres crachotent un peu lorsqu'on on y touche mais l'ensemble reste stable au repos.
Place au test grandeur nature. J'ai choisi un Marantz 3250 comme préampli et un 1170DC pour les basses fréquences. J'utilise l'ECA3 en mode 2-way (ampli intégré du Sansui pour alimenter les medium/high) du moins dans un premier temps, pour la simple raison que je n'ai pas assez de câble...
Fréquence de coupure à 600hz pour commencer.

- DSC_0374.JPG (140.01 Kio) Vu 4851 fois
Place à la musique et aux premières impressions...
Le plus frappant, c'est la dynamique de l'ensemble. Quelle pêche ! Le découpage sonore est assez saisissant, les aigus filent très haut.
Pourtant je trouve l'ensemble un peu fatigant, on ressent comme un manque d'homogénéité. Les médium/hautes fréquences sont fort agressifs et je n'arrive pas à faire de réglage pour 'adoucir' l'ensemble.
Peut-être une utilisation en mode 3-way, avec réglage indépendant des medium et hautes fréquence pourrait-elle régler ce problème.
Peut-être la combinaison Marantz/Sansui n'est-elle pas optimale ?
Peut-être est-ce la signature sonore propre aux Pioneer CS-E700 ?
Pour l'instant je tâtonne encore un peu, on verra à l'usage. Ceci dit, je ne voudrais pas faire la fine bouche, je reste très content de cette première expérience de multi-amplification. Tout grand merci à Jean et Damien pour leurs conseils dans mes recherches...