Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Vinc a écrit :Mais le tof est loin d'être un expert en Electronique. Désespére donc pas.
De la persévérance, du partage et de la méticulosité et voila qu'il devient des plus talentueux de tres jolie réalisations, Bravo!
Carrément , d'ou le titre "bidouille" !!!! Ca reste réellement abordable techniquement et très plaisant à bricoler de plus ...
Merci pour le compliment
LeTOF
Cherche des ECL86 pour bricoler.
Ca marche superbement bien.
Et souviens toi dans un ampli à tube la qualité du transfo de sortie est pour 79% dans le résultat final de l'ampli, l'alim pour 19% et les 2% qui reste pour le schéma et les composants (et j'exagère à peine)
Jean-Paul
Nagra, Studer, reVox, Stellavox, Hencot, Carad, ...
Pourvu que ça tourne avec des grosses bobines
Rinaldo a écrit : LeTOF
Et souviens toi dans un ampli à tube la qualité du transfo de sortie est pour 79% dans le résultat final de l'ampli, l'alim pour 19% et les 2% qui reste pour le schéma et les composants (et j'exagère à peine)
Salut Jean Paul , c'est en court ......
J'ai les tubes , les support , transfo de sortie et alim reste à voir ce que je peux faire de "pas compliqué".....Après j'aimerais bien essayer un push pull , un jour quand je saurais
techniquement, un ampli avec deux ecl86 peut déjà être un push pull puisque chaque lampe a une triode et une pentode à l'intérieur, non?
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs...
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a
Bébert a écrit :techniquement, un ampli avec deux ecl86 peut déjà être un push pull puisque chaque lampe a une triode et une pentode à l'intérieur, non?
Bonjour Bertrand
L' ECL86 est un tube à deux étages, cela veut dire que l' on peut l' utiliser tout seul dans un montage comme ici.
Un montage push-pull implique toujours au moins 2 tubes identiques sur le dernier étage.
J'ai les tubes , les support , transfo de sortie et alim reste à voir ce que je peux faire de "pas compliqué".....Après j'aimerais bien essayer un push pull , un jour quand je saurais
J'ai un schéma sous le coude tout bête avec 2 ECL86 par voie...
1ére triode en entrée
2ème triode en déphaseur (cathodyne)
les 2 pentodes en puissance (push-pull en sortie)
J'avais écouté ça avec des petits transfos de sortie récupérés sur un ampli JASON...
Ca marchait vraiment très fort !
Bon il faut que je retrouve le schéma.
Jean-Paul
Nagra, Studer, reVox, Stellavox, Hencot, Carad, ...
Pourvu que ça tourne avec des grosses bobines
J'ai un schéma sous le coude tout bête avec 2 ECL86 par voie...
1ére triode en entrée
2ème triode en déphaseur (cathodyne)
les 2 pentodes en puissance (push-pull en sortie)
J'avais écouté ça avec des petits transfos de sortie récupérés sur un ampli JASON...
Ca marchait vraiment très fort !
Bon il faut que je retrouve le schéma.
Ce qui était en court , c'était avec un seul tube , pas compliqué quoi sinon ça risque de pas le faire pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tranquille , simple , faut que j'assimile au fur et à mesure