Les thorens de cette famille sont parfois mal a l'aise avec les grado : Pb de rayonnement du moteur et de blindage de ces cellules.
Je ne parle pas du rendu et de la tonalité et ça peut rester, pour le moins,très anecdotique.
pour la compliance : le bras dit "Mk1" est plus lourd que le Mk 2 (ou 3) et supporte pas mal de cellules. Il est plus universel que son successeur. et a bonne réputation en sachant rester logique et dans sa catégorie. Il a été plus victime d'une mode de l'ultraléger, qui convenait bien a certaine MM type Shure III, IV ou V, que de ses soi-disant défauts.
Pour la DL103 qui est livrée normalement avec une petite plaque de lest, tu ne seras pas le premier a l'utiliser et avec grande satisfaction.
Si tu l'abandonnes sous ton escalier, dit moi où il est, tu va pas encombrer tes espaces de rangements pour une bouze pareille.
J'aime rendre service
Pour moi, ca reste une vrai platine, increvable fiable et facile à mettre en œuvre (suspension bien réglée, horizontalité respectée, entretien minimum du palier et du moteur, pas de panne d'électronique ...) largement au niveau d'une quantité de productions actuelles.
Les dysfonctionnements les plus fréquent sont dus aux utilisateurs, ex : axe moteur faussé pour transport sans précaution ou palier sans une goutte de lubrifiant.
Plein de ouate, pour le confort.