Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD166 MKI

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
pvphil
Membre no life

Re: Thorens TD166 MKI

Message par pvphil »

:jap: merci les amis,

Vous me rassurez un peu, vu le temps que ça prend pour faire le petit reportage...
( faire les photos en plus des travaux, les retraiter dans Photofiltre, rédiger l'article, corriger les fautes, etc etc...)

Oui Hoplat, :yes!: bien vu et tout à fait oui ! Mon fil de pêche est trop rigide car trop gros !
J'ai prévu de le remplacer dés que mon fiston me rendra ma boite de matériel de pêche ...!

Pour l'Isorel, ça me choque moins que vous, car j'ai travaillé dans l'usine Isorel dans le Tarn, dans les années 80 pour mon stage d'été de BTS !
Du coup j'ai une relation affectueuse avec cette matière faite de copeaux et de colle .... :lol: ( Je m'y revois comme si c'était hier :sweat: ).

Je la termine et je la ferai jouer ( mais je ne pense pas la garder très longtemps ).

:cow:
Modifié en dernier par pvphil le dim. 30 nov. 2014 10:04, modifié 1 fois.
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
rycotte
Membre no life

Message par rycotte »

Merci pour ton article très cool !
Alain wagneur
Super membre

Message par Alain wagneur »

Moi, je la trouve pas si mal cette platoche!
Et puis ton patient travail ne peut que créer de l'attachement!
Bravo à toi pour ta persévérance! Et vite, parle nous du plaisir que tu as à mettre une galette dessus! :jap:
AW
pvphil
Membre no life

Message par pvphil »

Bonjour Alain,

Merci :jap:

C'est pour bientôt.

J'ai reçu hier la dernière pièce qui me manquait pour finir cette petite restauration. Me reste plus qu'à l’installer... :cheer:

J'ai intention de faire tourner cette TD avec une MC-10mkII ou une DL-103R, sur mes 2 JBL- L50 en cours de remise en état, dont la fin des travaux approche. :miam:

Modifié en dernier par pvphil le mar. 2 déc. 2014 12:35, modifié 1 fois.
damien
Membre no life

Message par damien »

Salut
A ta place j'opterai plutôt pour l'ortofon que pour la DL-103. La compliance très faible de la denon risque de mettre à mal le bras TP11 qui est, je crois, d'une masse effective relativement faible. Mais je peux me tromper...
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
pvphil
Membre no life

Message par pvphil »

Bonjour Damien,

oui tu as raison, je ne suis pas encore dans la phase des mesures des masses...mais j'avais priorisé la mkII. ;)

Et oui effectivement, à la différence du plateau qui est lourd ( plus de 2,4 kg ), le bras il me semble bien léger ( je le croyais plus lourd pour tout te dire... :autralia: ).

Je vous dirais ce qu'il en est.

Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

pvphil a écrit : Je vous dirais ce qu'il en est.
:hello: Philippe

Ce n' est pas nécessaire :spamafote: ... ce bras n' est malheureusement pas étudié pour les cellules dont la compliance est inférieure à 20, ce qui correspond à la quasi totalité des cellules à bobines mobiles
Jean
pvphil
Membre no life

Message par pvphil »

Bonjour Jean,

:pleure2:
Merci, car d'un autre coté tu vas me faire gagner du temps...

Une MM alors serait plus appropriée ... :?
Par exemple ma Grado Gold ?

Je pense que cette TD va rapidement finir sous l'escalier. :autralia:

Il me faudra un jour investir dans une vraie platine... ( mais laquelle et à quel prix :sweat: )

JGN
Membre honoraire

Message par JGN »

Les thorens de cette famille sont parfois mal a l'aise avec les grado : Pb de rayonnement du moteur et de blindage de ces cellules.
Je ne parle pas du rendu et de la tonalité et ça peut rester, pour le moins,très anecdotique.

pour la compliance : le bras dit "Mk1" est plus lourd que le Mk 2 (ou 3) et supporte pas mal de cellules. Il est plus universel que son successeur. et a bonne réputation en sachant rester logique et dans sa catégorie. Il a été plus victime d'une mode de l'ultraléger, qui convenait bien a certaine MM type Shure III, IV ou V, que de ses soi-disant défauts.

Pour la DL103 qui est livrée normalement avec une petite plaque de lest, tu ne seras pas le premier a l'utiliser et avec grande satisfaction.

Si tu l'abandonnes sous ton escalier, dit moi où il est, tu va pas encombrer tes espaces de rangements pour une bouze pareille.
J'aime rendre service :D

Pour moi, ca reste une vrai platine, increvable fiable et facile à mettre en œuvre (suspension bien réglée, horizontalité respectée, entretien minimum du palier et du moteur, pas de panne d'électronique ...) largement au niveau d'une quantité de productions actuelles.
Les dysfonctionnements les plus fréquent sont dus aux utilisateurs, ex : axe moteur faussé pour transport sans précaution ou palier sans une goutte de lubrifiant.
Plein de ouate, pour le confort.
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

pvphil a écrit : Il me faudra un jour investir dans une vraie platine... ( mais laquelle et à quel prix )
Même une Dual 1019 t' apportera infiniment plus de plaisir et de réalisme à l' écoute que cette chose mal fichue et uniquement conçue pour satisfaire (à l' époque) ceux qui n' avaient pas le moindre sou à mettre là-dedans.

C' est un fait que c' est celle que l' on trouve le plus facilement de toutes les Thorens "baladeuses" :roll: ... mais malgré cela, j' ai du mal à comprendre comment l' on peut ouvrir autant de pages dans ce forum sur une cochonnerie pareille ! .. et dans cette catégorie, elle n' est pas toute seule ... loin de là !

Elle a été conçue uniquement pour remplir les caisses de cette firme ... mais aucunement dans un but qualitatif ... Ce serait bien que vous réussissiez à analyser ce que vous avez sous les yeux ... et ce qui passe dans vos oreilles ;) .

JGN a écrit :Pour la DL103 qui est livrée normalement avec une petite plaque de lest, tu ne seras pas le premier a l'utiliser et avec grande satisfaction.
Hello :hello:

Pourrais-tu nous montrer à quoi cela ressemble, car je n' en ai jamais vu dans les accessoires livrés avec une 103 ;)
Jean
Répondre