Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

B&W DM12

Le maillon principal de la chaine.
doum
Super membre

Re: B&W DM12

Message par doum »

Vous pensez ce que vous voulez, mais j'affirme que les tweeters des DM-12 de mon ami ne sortaient aucun son ou alors vraiment très faible.
Je les avais testés au GBF, puis j'ai remarqué l'air passait a travers la membrane, avec une bombe d'air, c'est comme ça que j'ai compris le problème.

J'ai tenté le vernis, attendu que ça sèche bien, puis j'ai remonté les membrane et là le son sortait du tweeter.

Quand j'ai eu la paire de Dual CL-173 dont les tweeters ne sortaient aucun son, et après avoir vérifié les bobines, je n'ai pas cherché longtemps le problème, car c'était le même.

Aurais je mieux fait de benner les DM-12 et les CL-173 plutôt que de sauver les tweeters?
Au passage, j'avais vérifié les condos des filtres ils étaient encore bons, je ne les ai pas changés.

J'ai d'ailleurs bien apprécié ces DM-12.
flet
Membre spécial

Message par flet »

C'etait idem avec le passage au CD. les DM7/2 avaient un aigu très précis avec beaucoup de niveau. Aujourd'hui ils sont pratiquement muets. j'ai controlé le filtre mais il n'est pas en cause. de plus pas de chimique en serie sur ce filtre, ce qui est un excellent point. je vais les recuperer bientot pour les controler et les reparer.
J'avais un excellent souvenir de ces DM7/2 mais aujourd'hui elle font peine à écouter en l'état.
Sebas75
Membre honoraire

Message par Sebas75 »

Bonjour, je viens de récupérer une paire de DM12. Je suis très surpris par la qualité de ces petite enceintes. Malheureusement il semble que j ai le même problème, une des enceintes à un tweeter qui donne moins de son que sur l autre enceintes. L une sonne merveilleusement et l autre monte moins haut! J imagine que les condensateur ne sont donc pas coupable !
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

Salut Sébastien,

Ou le relais. Il serait bon de les démonter et poncer les contacts.
Inverse les 2 tweeters pour tester si cela ne vient pas du tweeter lui-même.
Sebas75
Membre honoraire

Message par Sebas75 »

Oui je vais intervertir pour savoir si ça viens des tweeter!
Par contre qu est ce que vous voulez dire par les " contacts" ?
Sebas75
Membre honoraire

Message par Sebas75 »

En fait j ai découvert le soucis. Un des aimant du twetter etait manquant, je l'ai retrouvé collé a l'aimant du boomer/medium. Peut on re-assembler les deux parties manuellement?
doum
Super membre

Message par doum »

Je suis impressionné, le moteur est carrément tombé? :shock:
La bobine n'a pas eu de mal?
Sebas75
Membre honoraire

Message par Sebas75 »

Oui, le moteur - aimant etait collé avec celui de l'autre Hp. Je l'ai remis en essayant de le center le mieux possible et la il semble que tout fonctionne parfaitement !
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

doum a écrit :Je suis impressionné, le moteur est carrément tombé? :shock:
La bobine n'a pas eu de mal?
Moi aussi !
Je n'ai pas encore rencontré ce problème ...
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

Sebas75 a écrit :Oui, le moteur - aimant etait collé avec celui de l'autre Hp. Je l'ai remis en essayant de le center le mieux possible et la il semble que tout fonctionne parfaitement !
le moteur n'était pas vissé ?
Répondre