Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Micromega CD F1 Premium

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
MS13
Membre honoraire

Re: Micromega CD F1 Premium

Message par MS13 »

Salut

KiseKi 92 , tu es une mine d'or Micromega/LEEDH , ta bossé chez eux ?
KOUD_VAG
Membre spécial

Message par KOUD_VAG »

J'ai le LEEDH CDF1 Classic,
La version "Classic" se présente avec une façade couleur or, des joues en bois massif (merisier ou autre bois décoratif), plateau supérieur en plexi noir, présentation plutôt classe, et de plus le ramage est en rapport avec le plumage!
Bel objet, bien lourd sur ses 3 pieds, et écoute de grande classe.
Je n'en ai jamais vu de semblable, ni de près, ni de loin.
Désolé, jamais ouvert, je ne connais pas la version de la mécanique de lecture (CDM0 ou CDM1). Et je ne compte pas l'ouvrir tant que je n'ai pas de problème avec lui.
J'y fais très attention et j'essaie de le conserver en bon état le plus longtemps possible.
J'ai aussi la boîte d'origine marquée MICROMEGA CDF1 (???)
Il fonctionne super bien, sauf quelques problèmes liés à la télécommande, très rarement car je n'utilise pas la telco., et une écoute vraiment très bien...neutre, détaillée, précise, il doit chauffer un bon 1/4 d'heure, et ensuite le plaisir est là :genial: Tous les autres lecteurs CD que j'ai sont en dessous en qualité de lecture, je peux changer de lecteur (et j'aime ça) mais je reviens à lui finalement. C'est une valeur sure!! Et quelle allure!!
Désolé, pas de photos pour l'instant, pour cause de déplacement lointain, je suis à 11h d'avion de chez moi, et je n'ai pas de photos sur moi.... :spamafote:
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Désolé, pas de photos pour l'instant, pour cause de déplacement lointain, je suis à 11h d'avion de chez moi, et je n'ai pas de photos sur moi.... :spamafote:
On sait, on sait, :autralia:

:lol: :lol:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
KOUD_VAG
Membre spécial

Message par KOUD_VAG »

:stop: JL
la suite en mp
kiseki92
Membre honoraire

Message par kiseki92 »

@MS13
j'ai possédé le Leedh CDF1 pro à l'époque...
Son couvercle était en plexiglas noir du plus bel !! Ses touches étaient les mêmes que celles du Leedh CF1, reconnaissables avec les sigles
rond, triangle,...Très novateur à l'époque.
Le Leedh CDF1 avait son plan frontal incliné et était de couleurs diverses, à dominante bleue. Son plexiglas était incolore et transparent.
Le Leedh CDF1 pro avait son plan frontal vertical et était de couleur dominante noire. Son plexiglas était fumé.
Le leedh CDF1 classic avait son plan frontal vertical et était de couleur champagne. Son plexiglas était fumé.
Tous les trois étaient identiques, tant sur la partie mécanique (philips CDM 4) que sur la partie convertisseur (philips TDA 1541 (16 bits)), équivalente au Leedh CDF2 (lecteur intégré, et version très améliorée du lecteur Philips CD 150).
Le couple Micromega CDF1 Digital et convertisseur Duo (Philips TDA 1541s1) fut, pour ma part, le sommet de la marque... Ce fut, à ma connaissance, le premier lecteur/convertisseur séparé fabriqué au monde..., qui fut grand bruit à l'époque !! (1988/89). Et quelle réussite musicale !!
Le Micromega CDF1 Digital était équipé à l'époque de la fabuleuse mécanique Philips CDM1mk2, plus précise que la CDM4, se caractérisant par un très net recul du bruit de fond laissant apparaître de multiples détails à l'écoute...
Le Micromega Duo était le premier convertisseur D/A fabriqué, existant en version black, puis en aluminium brossé. Certains furent équipés de la puce Philips TDA 1541, d'autres plus performants de la puce Philips TDA 1541s1... Dans les deux cas, l'écoute se révélait particulièrement musicale !!
Enfin, l'association Micromega CDF1 Digital et convertisseur Duo (en version aluminium brossé) était d'une esthétique à couper le souffle, superbe...
J'ai été toujours un fan de la marque Leedh/Micromega, pour avoir de même possédé plusieurs enceintes du constructeur Leedh (Gilles Milot), personnage particulièrement sympathique au demeurant. ;)
Stéphane
KOUD_VAG
Membre spécial

Message par KOUD_VAG »

J'ai aussi 2 paires d'enceintes Leedh (Théorème achetées neuves en 1988 et Psyché 2 achetées d'occasion il y a un an environ).
J'aime beaucoup leur écoute et depuis mon premier achat en 1988, je suis fan de cette marque. J'ai eu l'occasion d'acheter des Ether et des Auras, mais j'ai à chaque fois "calé" devant leur poids, cela compte car j'aime bien déplacer mes enceintes, et là....
Mes Psyché 2 "matchent" au mieux avec de vieux amplis Sansui (AU 101, AT 661 et 2000X, tous les 3 passés pour mon plus grand plaisir par chez qui vous savez à St Sulpice de Royan).
Je m'intéresserai au couple CDF1 Digital et convertisseur Duo, si c'est mieux que le CDF1 Classic que je possède, cela doit surement valoir le coup.
Penses-tu que le convertisseur Duo pourrait améliorer l'écoute du CDF1 Classic?
Merci pour tes infos.
kiseki92
Membre honoraire

Message par kiseki92 »

Oui, le convertisseur duo peut sensiblement améliorer l'écoute du CDF1 Classic.
J'en avais fait l'expérience alors que je possédais le CDF1 Pro, identique techniquement au CDF1 Classic.
Le Micromega duo est un convertisseur 16 bits que je connais bien.
Il est bien supérieur au Micromega duetto (16 bits) et, surtout, aux Micromega duo bs et bs2 (1 bit) qui ont suivi, ces derniers ne m'ayant jamais convaincu musicalement parlant.
Les duo bs et bs2 souffraient notamment d'un manque cruel de dynamique par rapport au Micromega duo.
Seul le micro dac (1bit) m'avait séduit à l'écoute, associé au micro drive.
Le Micromega Duo est redoutable de musicalité. Son seul défaut est qu'il reste aujourd'hui difficile à trouver !!
Stéphane
Répondre