Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Lenco L75

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Bertrand
Super Modérateur

Re: Lenco L75

Message par Bertrand »

Je suis assez d'accord avec Banzaï, sérieusement remise en état (comme n'importe quelle platine de 40 ans d'âge au passé incertain), la L75 a de très beaux atouts pour elle, pour un prix d'achat qui sera en général l'équivalent d'une thorens TD166...et les deux ne sont pas comparables.

Qui plus est, elle n'est pas compliquée à réviser, ni à modifier pour ceux qui en ont envie. Mais pour quelqu'un qui cherche une platine à 150€ voire moins, de bonne qualité, et qui n'est pas manchot, c'est une très bonne option. Une petite préférence pour la version "S", qui est en général plus chère, mais avec un bras d'usage plus pratique.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
SidSmith
Membre no life

Message par SidSmith »

non le sujet n'est pas de savoir si la Lenco 75 est tellement parfaite qu'elle ne mérite aucune modification ! la question évoquée est :" remise en état " et " des réglages trop fréquents, qui se déréglaient vite fait ; au bout de 1, 2 ans , elle faisait des siennes "
Je suis content de m'avoir mépris alors, je préfère discuter avec une personne qui a du jugement !
Garde ça simple, imbécile !
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Je précise certaines choses , je l'ai achetée neuve en 1974 avec un petit Sansui AU 505, un tuner Lafayette et un quatre pistes Saba et des enceintes Téral , magasin parisien bien connu des franciliens à l'' époque .

Elle m'a rapidement fait des siennes , déréglages fréquents, et réglages à refaire ...Ce que je refaisais , évidement , comme dit auparavant , un nanard , peut être, mais un mauvais souvenir pour moi ! Je l'ai gardé 4 ans , pas trop les moyens à cette époque ..(et c'est encore vrai aujourd'hui !!)

La suivante : une Technics SL 3300 qui tourne encore comme une horloge nippone ! :yes!:
toscan
Membre honoraire

Message par toscan »

Je viens d acquerir, pour 25 roros, une bien belle l78 ,elle n est pas encore tout a fait prete, il faudra penser a changer les vblock, mais dejà cette platine est remarquable
Tres belle musicalité, precision et confort d ecoute sont ces atouts pas de rumble pas de bruit moteur.
Elle reste neanmoins sujette aux accouts et vibrations envirronnantes, le socle doit y être pour quelque chose . Elle manque pour l'instant d 'ampleur et de dynamisme mais cela doit être du a certains réglage a optimiser
Je l ai comparé a ma 124 avec la meme cellule grado mono et elle n' a pas a rougir du tout . Certe elle n a evidemment pas la magie de la 124 qui pour l' instant reste incontournable a mon gout mais pour le prix c' est un excellent choix
Son point le plus fort est son moteur incroyablement silencieux après une bonne rżvision.
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
pvphil
Membre no life

Message par pvphil »

Larpaman a écrit :bonjour Pascal,
j'en ai acheté un un chez W. Thakker !
Bonjour Emmanuel, :hello:

Excellent ! merci pour l'info de ce site que je ne connaissais pas. Ce PC bien fait, me tente aussi pour ma L-78 . :jap:

Bonne journée à tous,

:cow:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Marantzfr

Message par Marantzfr »

1.jpg
1.jpg (277.02 Kio) Vu 2999 fois
2.jpg
2.jpg (212.72 Kio) Vu 2999 fois
benny47
Membre honoraire

Message par benny47 »

Bonjour,
Heureux propriétaire d une Lenco L75, nettoyé, entretenu...
J ai cependant 1 question qui me chiffonne..
Quand je place Le Bras au début du disque et que j actionne la descente, Le Bras a tendance ( à chaque fois d ailleurs) a reculer d 1 petit cm... donc pour le début d un disque, je dois faire attention que la cellule ne recule pas "dans le vide"
Est ce un fonctionnement normal ?
Ou est ce que je l'a manipule mal ?
Merci !
Rotel A12 - Sansui 999- Sansui 555 - Sansui 222 - Rega Planar 3 - Technics SL 1210 MK2 - Technics SL 110 - Ditton Celestion 66 - ARCAM CDS50 - TEAC V8030S -OPTONICA SM3000 - SONY MDS-DRE1....
benny47
Membre honoraire

Message par benny47 »

Bien les V block ont ete changé..
Rotel A12 - Sansui 999- Sansui 555 - Sansui 222 - Rega Planar 3 - Technics SL 1210 MK2 - Technics SL 110 - Ditton Celestion 66 - ARCAM CDS50 - TEAC V8030S -OPTONICA SM3000 - SONY MDS-DRE1....
quoler
Membre honoraire

Message par quoler »

bonjour,
as tu vérifié la force d'appui ?
Le lift est tordu ?
benny47
Membre honoraire

Message par benny47 »

L ancien proprio me dit d actionner la descente et ensuite de la lâcher ...
Mais moi je l accompagne
Est ce du a ca ?
Répondre