Le Mc 754 parti en revision chez l'Inpecteur,je redécouvrai ma discothèque sous l'effet du tube avec un certain plaisir.
Quand le Mc 754 est revenu,je l'ai branché et c'est à ce moment que j'ai réalisé que j'avais un formidable petit ampli à transistor qui associé a un ampli tube devrait donner quelque chose de sympa.
Alors voilà,aujourd'hui chantier dans la piece d'écoute pour mettre en oeuvre les fabuleuses JBL L100 en bi-amplification.A la base ce sont des 3 voix oui mais voilà,seul le medium et l'aigu sont filtrés,le grave lui ne l'est pas.
Donc ,démontage des HP et pour faire l'essai j'ai passé les cables d'enceintes dans les évents que j'ai raccordé au grave,après avoir déconnecté et protégé les fils intérieur.

Allez hop,je branche le Mc 754 sur le grave et laisse le Mc 225 sur le bornes aigu/medium......et tout ce beau monde en chauffe pour 1 heure.
Au bout d'une heure d'écoute sur plusieurs CD,il faut ce rendre à l'évidence,c'est pas terrible...plus de scène sonore ni de beau grave,mais par contre il y a plus detail dans les mediums/aigus

Et là bingo,il faut inverser les amplis,le Mc 225 sur le grave et le Mc 754 sur les medium/aigus
Allez,re-hop,un petit CD Japonnais découvert chez Kenrick's et là....

Bon et bien il va falloir mettre un 2eme bornier aux enceintes et du coup je vais en profiter pour changer la mousse interieure et refaire le tissu accoustique.