Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics SL-110

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
tsf85mir
Membre honoraire

Re: Technics SL-110

Message par tsf85mir »

Bravo Chris07 : belle trouvaille et tu verras que lorsqu'elle sera réglée aux petits oignons, ce ne sera que du plaisir :-)

Cette platine est très belle et sonne drôlement bien... Construite pour durer me semble-t-il ...

Depuis, je lui ai fabriqué un petit DIY : capot plexiglas de protection avec accès au bras sans enlever le capot !

Bon réglage et bonne écoute !
chris07
Membre honoraire

Message par chris07 »

Merci tsf85mir

Tu devrais poster des photos de la platine avec ton capot.

Je me pose des questions sur l'installation du bras SME, quand on regarde le template (carton d'installation) on voit bien que le long côté de la plaque de support doit être dans l'axe du centre du plateau.... ce qui permet un réglage de distance horizontale avec le centre.

Heureusement qu'il y a une marge de 70 degré mais quand même le bras doit être mieux régler avec les conseils du constructeur. Le bras ne doit pas être loin des 70 degré en fin de disque, peut-être qu'il n'y avait pas le choix.

Edit: je me suis trompé le montage est juste, je viens de voir le template sur Vinyl Engine d'un bras SME pour cette platine et sa concorde parfaitement :cpasmoi!:

Reedit: :cheer: j'ai vu qu'ils parlent de ce problème de bras qui ne tombe pas droit quand on le positionne sur le disque dans le manuel utilisateur, un nettoyage plus sérieux s'impose.

Sa commence a être une super bonne affaire cette platine...
Christian
chris07
Membre honoraire

Message par chris07 »

Voici l'arrière du bras que je n'avais pas nettoyé, le reste était dans le même état, encore quelques heures de poutze à faire

Image

Après
Image
Modifié en dernier par chris07 le mar. 27 nov. 2012 19:17, modifié 1 fois.
Christian
Klemp

Message par Klemp »

Très bel ensemble Chris

Le SME série III est une superbe association avec cette platine, mais il mérite beaucoup mieux comme cellule.. quoique le choix de cellules pour ce bras est compliqué de nos jours...

Pour le nettoyage .... c' est pas mal .... mais peut mieux faire.... :stop: Tout se démonte là dessus ... ;)

:jesors:
chris07
Membre honoraire

Message par chris07 »

Oui va falloir que je me mette a la démonter, j'ai maintenant les instructions, avec toutes ces mollettes de réglages ...j'osais pas y toucher

Damping fluid commandé aussi
Christian
quoler
Membre honoraire

Message par quoler »

Bonjour à tous.
Déterrage de post.
Y a t il un possesseur de cette platine ?
J'ai une question par MP.
merci
Oups
Membre confirmé

Message par Oups »

D'après les photos, le drive est le même que celui d'une SL 1200.
Y a-t-il une régulation de la vitesse par quartz ?
Oups
Membre confirmé

Message par Oups »

D'après les données de Vinyleengine il n'y a pas de verrouillage de la vitesse par quartz.
Ce serait donc un peu une SL 1200 châssis long avec un plateau 200 grammes plus lourd.

PS : J'aurais du faire les recherches avant de poster mon précédent message.
Désolé pour cet encombrement inutile et dispensable.
Répondre