Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Je vous remercie, c'est sympa.
L'ampli fonctionne bien, mais j'avais un grésillement sur un coté et pas de grave, j'ai ouverts les enceintes, non sans difficulté, car la plaque est bien collée.
Puis j'ai démonté le boomer qui semblait grésiller, mais il n'était pas en cause, ça m'a rassuré car retrouver un bombardon en 800 Ohms, c'est inespéré.
Par contre, j'ai bien fait de les ouvrir, car le boomer que je pensais être à l'origine du bruit, était branché à l'envers, j'ai tout de suite compris pourquoi je n'avais pas de grave!!
Cette enceinte avait donc été ouverte avant moi.
Donc, c'est mon 9018 qui fait des bruits sur un canal, de temps en temps, des petits craquements ou le bruit d'un HP qui frotte.
Ca ressemble au bruits que fait un transistor ou une diode qui déconne, j'ai ce problème aussi sur 3 amplis Philips avec des transistors au germanium
J'ai remplacé les deux EL86 de ce canal, vu que j'en avais deux d'avance, mais ne l'ai pas ressayé depuis.
L'ensemble dort dans mon bureau, c'est dommage, j'aimerais bien avoir plusieurs pièces, pour que tout puisse fonctionner de temps en temps.
Et puis, il faudrait que j'arrive à faire de belles photos, car celles ci sont vraiment nulles.
Salut Doum,
Vérifie les soudures!
De mémoire sur mon 9015 j'avais aussi des bruits ponctuels. Cela venait d'une soudure sur un fusible pas loin de l’interrupteur.
Pour les enceintes, attention aux gougeons qui tiennent les alnicos, ils sont très fragiles et ont tendance à casser!
J’ai retrouvé un des miens au fond de la caisse, heureusement sans dégât pour la bobine
Quand elles n’ont jamais été ouvertes, les enceintes sont très difficiles à ouvrir car le joint des plaques arrières fait presque office de colle
J'ai eu pourtant beaucoup de mal à les ouvrir, c'était bien collé en effet, comme pour les 22RH497, et quelques vis ont foiré au remontage.
Il faudra que je les rouvre et bouche les trous des vis avec de la colle à bois, pour les faire tenir bien serrées.
Pour sauver le trou d'une vis foirée je préfère mettre une cheville en bois avec de la colle à bois plutôt que la pâte à bois, c'est plus fiable.
JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N