Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Merci pour vos retours, intéressant ces INF147 IFN146, effectivement pas donnés…
Dans un premier temps, je tente le 2SK170 de chez Reichelt, je pense que c’est du Toschiba, sinon ce ne serait pas indiqué, comme par exemple la paire complémentaire 2SA970/2SC2240 qui est bien précisée être du CDIL, fabriquant Indien.
Et puis, le risque n’est pas bien grand…
Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche. (Franck Zappa)
Moins onéreux, on peut essayer avec des J309 ou J310 ça marchera également.
P.S. Utilise plutôt le schéma de boozbidule dont tu as mis le lien. Avec si possible deux batteries de 12V placées en série.
Pour R5, c'est plutôt 27K à 30K, C3 est inutile, c'est de la masturbation intellectuelle.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
A y regarder de plus près, je ne suis pas d'accord avec les valeurs données pour la correction RIAA.Voici les bonnes valeurs en restant dans du normalisé:
R5 62K
R8 5,6K
C1 56nF
C2 22nF
C4 0.47µF
R10 100K
Le gain total sera de 37db à 1Khz avec 24V de tension d'alim et la courbe RIAA sera mieux respectée.
Modifié en dernier par 6336A le ven. 10 avr. 2020 10:13, modifié 1 fois.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Houlà.. effectivement, ça change pas de valeurs, j’allais justement valider le panier, je modifie…
Merci pour le coup de main...
Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche. (Franck Zappa)
Que doit ‘on interpréter ? la courbe du bas du schéma original, la courbe du haut avec les valeurs des composants que tu as modifiées ?
Sinon, c’est commandé… Cela revient à environ 25€ le montage hors coffret et batteries..
Deux montages seront effectués, l’un avec du Wima MPK10, l’autre avec d’autres types de condensateurs de liaison pour un comparatif rapide…
Pour le Fun, un petit aperçu que cela pourrait donner…
Je précise que cette vue générée par le logiciel KIcad est avant optimisation de l’agencement des composants et du tracé des pistes, plan de masse etc…
Ont de la gueule les Wima, non ?
05.jpg (73.2 Kio) Vu 1872 fois