Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
National Panasonic SA-6500
- Jo775
- Membre no life
Re: National Panasonic SA-6500
Il en jette ce Pana! Bravo pour cette restauration délicate et aux petits oignons, Christophe !
Jonathan
- tophleur
- Membre honoraire
Merci Jonathan,
C'est vrai que contrairement à d'autres restaurations, celle-ci ne fût pas du tout une partie de plaisir, mais plutôt une bonne galère.
Alors j'ai pris mon temps, afin de ne pas faire de bêtises et surtout de ne pas y perdre mon latin
.
Enfin, cela fait maintenant plusieurs jours qu'il fonctionne.
Réglages point 0v et courant de repos check sur les deux canaux. Je referais un contrôle dans 2/3 jours.
Il chauffe très peu, même après 5 à 6 heures d'utilisation continue.
Pour rappel lors de la préparation à la commande des composants, bien penser à dévisser les platines, car des condos chimiques sont cachés entre celles-ci et soudés à même les pistes (3 ou 4 dans mes souvenirs). Ce serait balo de devoir refaire une commande pour 3 ou 4 malheureux condos
C'est pour cela que vous devriez avoir 62 condensateurs au total, pour valider que TOUS les chimiques ont bien été remplacés
Cette restauration touche à sa fin
C'est vrai que contrairement à d'autres restaurations, celle-ci ne fût pas du tout une partie de plaisir, mais plutôt une bonne galère.
Alors j'ai pris mon temps, afin de ne pas faire de bêtises et surtout de ne pas y perdre mon latin

Enfin, cela fait maintenant plusieurs jours qu'il fonctionne.
Réglages point 0v et courant de repos check sur les deux canaux. Je referais un contrôle dans 2/3 jours.
Il chauffe très peu, même après 5 à 6 heures d'utilisation continue.
Pour rappel lors de la préparation à la commande des composants, bien penser à dévisser les platines, car des condos chimiques sont cachés entre celles-ci et soudés à même les pistes (3 ou 4 dans mes souvenirs). Ce serait balo de devoir refaire une commande pour 3 ou 4 malheureux condos

C'est pour cela que vous devriez avoir 62 condensateurs au total, pour valider que TOUS les chimiques ont bien été remplacés

Cette restauration touche à sa fin

- EDMONTUS
- Membre honoraire
Le genre de restauration que je n'oserais pas entamer de peur de faire une grosse bêtise ,alors chapeau bas .
Le voila reparti pour de longues années.
Je possède encore un de ses ancêtres à tubes sur une étagère , le peu connu SA 51h
Le voila reparti pour de longues années.
Je possède encore un de ses ancêtres à tubes sur une étagère , le peu connu SA 51h
Marc
- hoplat
- Membre V.I.P
Beau boulot en effet, intérieur et extérieur,
JL

Le tube SH 51Je possède encore un de ses ancêtres à tubes sur une étagère , le peu connu SA 51h

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
- tophleur
- Membre honoraire
Merci Marc et merci Hoplat!
Idem le tube SH 51

Idem le tube SH 51

- EDMONTUS
- Membre honoraire
Non , je parlais du National Panasonic SA 51H , un intégré à tubehoplat a écrit : sam. 13 juin 2020 16:46 Beau boulot en effet, intérieur et extérieur,![]()
Le tube SH 51Je possède encore un de ses ancêtres à tubes sur une étagère , le peu connu SA 51h![]()
JL

https://www.hifiengine.com/manual_libra ... -51h.shtml
Marc
- hoplat
- Membre V.I.P
Oui oui moi aussi, je parle bien d'un intégré à tube pour le SH51, joli tout plein.
JL
JL
SONY addict-j'assume
- fourD
- Membre confirmé
très beau travail. Bravo, sans doute aussi sinon plus beau que neuf!
- funkyman
- Membre honoraire
Joli travail ! On ressent ta passion à travers ce post 

Funkyman
"on ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible "

"on ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible "