Bonsoir à tous,
SidSmith a écrit : mar. 10 janv. 2023 15:50
Pour moi la conception évoque les oscilloscopes à lampe Tektronix, comme le type 555. Pour paraphraser Jean-François, ça commence à ressembler à de l'électronique !
Je ne crois pas que le D79 était un produit pour monsieur et madame tout le monde, mais s'adressait aux audiophiles chevronnés, relativement fortunés, grand amateur de produit à lampe et sans doute nostalgique de l'âge d'or de la haute fidélité.
Si ma mémoire est bonne, R. Bassi trouvait que certaines parties des schémas ARC de l'époque (déphaseur?) s'inspiraient plus des schémas Tektronix que des schémas hifi "classiques".
Et en effet, Mr et Mme "Tout le monde" allaient, comme aujourd'hui, acheter leur chaine "fifi" en grande surface, endroit où je n'ai jamais vu d'Audio Resarch!

. Il faut dire que pour le prix d'un SP6 on pouvait s'acheter tout une chaîne de déjà très bon niveau! Et je ne parle donc que du préampli...
Enfin, pour l'aspect en effet très pro, c'était celui de tous les "gros" Audio Research, qu'ils soient à tubes ou à transistors (D150, D110, D79, etc...), avant tout destinés aux amateurs très exigeants.
Cordialement,
François
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).