Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
rocknrach a écrit :Je dois m'y prendre à deux trois fois sur le bouton d'ouverture pour qu'il s'ouvre. Il se ferme du premier coup, sur le bouton play itou. Mais je vous avouerai que pour l'instant je n'ai écoutais que deux cd dessus, j'ai fais glouglou, j'ai fais miammiam, le tour sur le forum, et maintenant je vais m'y repencher!
Sur ce modèle le tiroir est activé par un "énorme" moteur (comparativement aux autres machines) et la démultiplication est fragile ! ! !
Dans un premier temps il est préférable de démonter l'ensemble du moteur et de regarder si il n'y a pas de jeu au niveau de l'engrenage ! ! !
Regarder aussi si la vis de serrage (sur le tiroir) n'est pas trop serrée ! ! !
PS: ATTENTION a ne pas faire fonctionner manuellement le tiroir avec le plug branché sur la carte électronique, elle n'aime pas ça du tout ! ! ! ! :repect:
L'était pas bourré, le gars, il doit plus dessaouler depuis 20 vingts, au moins.
Remarque, qu'il y a longtemps, j'avais acheté, dans un troc aussi, un tuner Revox B760 pour 12,50 Euros. il fallait juste changer les loupiotes et désoxyder le compartiment des piles de la sauvegarde, bref 5 Euros de réparation.
Je l'ai gardé 1 an ou 2 et je l'ai mis en vente sur eBay à 1 Euro de prix de départ et 500 Euros en achat immédiat, sans trop y croire. dans les minutes qui ont suivi, un Anglais l'a acheté à 500 Euros plus les frais de port.
Je lui ai fait un super colis (je suis très pointilleux là-dessus) et je lui ai mis des câbles et des accessoires en plus. Le mec était aux anges et m'a dit qu'il était prêt à payer 750 Euros pour ce tuner mythique : faut dire qu'il était dans un état impeccable, comme toujours avec mon matos.
Comme quoi, te tracasse pas pour te tiroir, mais vérifie bien que la maudite pièce en zamac de m***e n'a pas trop trinqué, c'est, peut-être ton problème.
Si c'est le cas, n'essaie SURTOUT pas de la redresser, ça casse encore mieux que du verre !!
Bienvenue dans le monde Revox.
N'hésite pas à lui mettre des bons câbles et sache que les connecteurs RCA Neutrik passent pile poil dans l'orifice idoine.
:helloman: compatriote :helloman:
Mince, j'ai confondu avec la B225.......quel con je suis ! ! !
C'est le même moteur mais avec une courroie crantée, mais mon ATTENTION est toujours d'actualité concernant la manipulation avec le plug branché ! ! !
J'ai un B126 qui fait aussi ce problème du tiroir. Il y a des roulettes mais ces roulettes ont des bandages en caoutchouc (des pneus si on peut dire) et ces bandages sont rompus, j'ai retrouvé les morceaux au fond.
Merci pour vos précieux conseils!
Séance film ce soir donc pas eu le temps de m'y pencher. L'essai avec cd gravé plus tout jeune est passé nickel. Pour l'ouverture ça fonctionne pas si mal, ça donne plus l'impression d'un manque de réactivité à certains moment. En tout cas c'est le genre de machine que je vais m'abstenir d'ouvrir tant que tout roule, trop peur de faire une boulette
C'est pas possible, le ROCK et le Sergeant ils ont une truffe à la place du nez.
Je suis allé hier sur les "troc" du grand Bordeaux et moi j'ai rien trouvé
Allez les gars, truffe à terre pour me débusquer un petit Marantz des mid 70's.
Merci fin limier,
Une REVOX B226 à 12€ aussi, tu peux. Pour ton tiroir de platine regarde quand même s'il ne manque pas un peu de graisse sur les rails du tiroir, ça paut aider (ya un article sur ce domaine 2 ou 3 sujets plus bas).
T'en es des écoutes ?