Des instruments en veux tu en voilà, un ambiance de fanfare mélancolique, et une voix d'une maturité étonnante pour ce jeune homme.
Une pitite vidéo dans la rue, leurs deux premiers albums sont très sympas
"
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Beirut
- Funambule
- Super membre
Re: Beirut
Bonsoir,
Je dirais même plus que sympas.
Ce sont de très beaux disques, qui sans être révolutionnaires, explorent des chemins un peu différents.
Ils font partie de ceux que j'écoute le plus dans la "nouvelle" scène.
Je dirais même plus que sympas.
Ce sont de très beaux disques, qui sans être révolutionnaires, explorent des chemins un peu différents.
Ils font partie de ceux que j'écoute le plus dans la "nouvelle" scène.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
- rocknrach
- Membre éminent
:helloman: Funambule. En effet ils sont vraiment plus que sympa, comme je commence à avoir une installation décente depuis pas si longtemps, c'est un immense plaisir pour moi de redécouvrir des albums que j'écoutais, au mieux, sur mon HC à l'époque acheté à carrouf.
Par contre leur dernier album
, je l'écoutais une fois et ça m'a pas pour l'instant donné envie d'y remettre les oreilles...
Par contre leur dernier album

- Sgt.Pepper
- Membre no life
Je trouve sa voix très particulière
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
- Funambule
- Super membre
rocknrach a écrit ::helloman: Funambule. En effet ils sont vraiment plus que sympa, comme je commence à avoir une installation décente depuis pas si longtemps, c'est un immense plaisir pour moi de redécouvrir des albums que j'écoutais, au mieux, sur mon HC à l'époque acheté à carrouf.
Par contre leur dernier album, je l'écoutais une fois et ça m'a pas pour l'instant donné envie d'y remettre les oreilles...
Tu parles de The Flying Club Cup ? (si il y en a eu un autre depuis, je l'ai raté..)
C'est étrange, je l'ai beaucoup écouté celui-là, j'avais eu plus de difficultés avec March Of The Zapotec, mais parfois, des albums ne correspondent pas au moment enfin à "notre" moment.
Enfin c'est le cas pour moi, parce qu'un autre album à ce moment nous touche plus, ou alors c'est pas la bonne saison.
Parce que oui, j'ai des disques d'hiver, d'automne, de pluie ou de vent. Des disques gris, d'autres rouges...
Ne me demandez pas d'expliquer, je ne sais pas, c'est ainsi: et rares sont les disques qui sont tout à la fois.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
- rocknrach
- Membre éminent
Autant pour moi, ce n'est apparemment pas le dernier, je pensais également à March of the Zapotec.
The flying Club Cup est très bon.
J'ai moi aussi mes disques de saisons, de moments dans la journée, ceux qui te rappellent des choses, bonnes ou mauvaises. L'amour de la musique est basé sur l'amour, donc toujours inexplicable.
The flying Club Cup est très bon.
J'ai moi aussi mes disques de saisons, de moments dans la journée, ceux qui te rappellent des choses, bonnes ou mauvaises. L'amour de la musique est basé sur l'amour, donc toujours inexplicable.
- domi12
- Membre honoraire
rah lovely!!!
je suis moi aussi fan de beirut, c'est pour moi un plaisir de toutes les saisons de les écouter. Pour ce qui est de la discographie que vous avez citée, il y a bien évidemment le gulag orchestra qui me l'a fait connaître, et quelque chose d'un tout petit peu plus "électro", mais dans le quel on retrouve sa touche, qui s'appelle "holland" ou quelque chose comme ça...
je suis moi aussi fan de beirut, c'est pour moi un plaisir de toutes les saisons de les écouter. Pour ce qui est de la discographie que vous avez citée, il y a bien évidemment le gulag orchestra qui me l'a fait connaître, et quelque chose d'un tout petit peu plus "électro", mais dans le quel on retrouve sa touche, qui s'appelle "holland" ou quelque chose comme ça...