Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Aide urgente pour câblage enceinte

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
Lorenzo Volpe
Membre confirmé

Aide urgente pour câblage enceinte

Message par Lorenzo Volpe »

Alors voilà j'ai un petit problème qui me trotte la tête depuis un petit moment déjà...
J'ai deux enceintes colonnes Brendle BSS Studio Monitor S-300 (bon on s'enfiche me direz-vous) avec une paire standard (pas de bi-amplification donc)de bornes-à-vis plaquées or (tout ce qu'il y de plus banale pour des enceinte haut de gamme).Ma question est la suivante:puis-je relier mes enceintes qui ont des bornes-à-VIS sur une micro-chaîne qui possède des borne-à-PINCE ???Dois-je torsader les fils nus des câbles ou pas???

Merci de vos réponses,
Lorenzo

PS:Pouvez-vous m'indiquez des bonnes marques de câble pour enceinte???
membre banni

Re: Aide urgente pour câblage enceinte

Message par membre banni »

Salut,
Du moment qu'il y a un contact c'est bon. La seule chose à regarder est la valeur en Ohm qui est indiqué sur ton ampli (8 et 8 le plus souvent).

Pour la marque, c'est la jungle et les avis sont aussi divergents que ton câble quand il sera dénudé et torsadé.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Il n'y a pas de problémes pour relier tes enceintes !peu importe le système ,pince ou borne,l'essentiel est de respecter le plus et le moins entre ampli et enceintes. Torsade les brins afin d'assurer un bon contact.
Pour le choix des câbles,le choix est large!!et peut être onéreux....Prends une bonne section,1.5mm2 étant un bon départ,2.5mm2 c'est mieux.
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Il y a un sujet pour les câbles dans accessoire .

edit : viewtopic.php?f=71&t=653"
Modifié en dernier par Dadatimi le mer. 1 sept. 2010 18:01, modifié 1 fois.
Lorenzo Volpe
Membre confirmé

Merci pour ces réponses ultra-rapides et utiles,vous êtes géniaux sur ce furum!!! :yes!:
hyvori
Membre honoraire

Message par hyvori »

hello;
moi je pense que la vrai question est de savoir si la micro-chaine ne vas pas souffrir en alimentant une telle paire d'enceinte.

plus plus
membre banni

Message par membre banni »

Tout dépend de la sensibilité de l'enceinte. Mais si les constructeurs commencent par "300W", c'est pas bon signe. :roll:
Lorenzo Volpe
Membre confirmé

Est-ce que tu veux bien m'expliquer le petit schéma qu'il y a sur le panneau avant des réglages???Ce que signifie la courbe et tout... Merci d'avance,tu as l'air de t'y connaître!
Répondre