Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

STEPPENWOLF

La base de notre passion !
Répondre
grievousangel
Super Modérateur

Re: STEPPENWOLF

Message par grievousangel »

Ah, Steppenwolf ... Le groupe du grand John Kay ...
Effectivement connu pour Born to be wild et révélé au grand public par la B.O. de Easy Rider, un grand film qui nous avait réuni Peter Fonda, Dennis Hopper et Jack Nicholson ...
Steppenwolf a d'autres superbes morceaux à son actif : Magic Carpet Ride, The Pusher, ...
For Ladies Only, fut un album décrié à sa sorite, parce que plus raffiné, moins brutal que les précédents... il est pourtant splendide de bout en bout et mérite l'écoute ... du grand art.
Modifié en dernier par grievousangel le dim. 12 sept. 2010 17:50, modifié 1 fois.
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Klemp

Message par Klemp »

Robert :prosterne: , tu es notre bible, et tes explications sont toujours précises et intéressantes... merci à toi
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

C'est vrai, tu as l'air très cultivé en ce qui concerne ces musiques.
Une bible de plus sur le forum :cpasmoi!:
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
grievousangel
Super Modérateur

Message par grievousangel »

@Klemp01
@Sgt.Pepper

On n'a pas impunément 16 ans en 1968 sans que cela ait des répercussions sur le reste d'une vie ...
Mais en fait, c'est dès Noel 1964, à la sortie d'un certain film A Hard Day's Night que les choses ont commencé ...
Il y a eu comme un déclic ... et les économies sont passées dans l'achat des précieuses rondelles (y compris les collections de timbres, pièces, petits soldats recyclés en rondelles de vinyle noir !!!).
Et puis la quête a continué par le biais des marchés aux puces, j'ai du remuer quelques dizaines de tonnes de microsillons ... toujours à la recherche de ces trésors des années 60/70 ... depuis j'ai élargi mon panel à d'autres genres : Classique, Jazz, Blues, en fait presque toutes les musiques ...

Merci pour vos compliments ...

Erratum : J'avais frappé Henri Fonda au lieu de Peter Fonda dans Easy Rider ... j'ai rectifié :oops:
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

On n'a pas impunément 16 ans en 1968 sans
16 ans dans les années 60, superbe période pour la musique. :miam:
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Répondre