Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics SL-P1200

Pour lire nos petites galettes.
phil
Membre no life

Re: Technics SL-P1200

Message par phil »

Yves a écrit :Au niveau son, c'est difficile pour moi de décrire l'une ou l'autre qualité ! ! ! :?
peut être par comparaison avec d'autres machines Technics ou autre ? :)
Phil.
Skyy
Membre honoraire

Message par Skyy »

Il ne faut pas oublier qu'à la base, l'idée de Technics en sortant cette belle machine, était de fournir aux professionnels (DJ's, Radios, Studios) un équivalent CD de la platine vinyle SL-1200, d'où un look proche : mêmes pieds, même couleur bronze-noir que la sl-1210, même pitch, etc...

Un concept novateur pour l'époque car même si elle n'a pas séduit les pros en question car trop chère, pas aussi pratique que le vinyle et peut-être trop avant-gardiste finalement, elle a constitué néanmoins un des premiers lecteurs CD à plat qui ont été quelques années plus tard, incontournables pour faire du Dee-jaying : voir le succès des platines CD Pioneer CDJ.

Puis Technics a remis le couvert au début des années 2000 en lançant la SL-DZ-1200 mais encore une fois sans connaître vraiment le succès escompté. Trop tôt pour la SL-P1200 et trop tard pour la SL-DZ-1200. Sans nul doute un bel objet de collection quand même pour les prochaines décennies :

Image
C'était mieux avant
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

et après matsushita a fait un partenariat avec pioneer et la c'est le succès...
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Skyy a écrit :Il ne faut pas oublier qu'à la base, l'idée de Technics en sortant cette belle machine, était de fournir aux professionnels (DJ's, Radios, Studios) un équivalent CD de la platine vinyle SL-1200, d'où un look proche : mêmes pieds, même couleur bronze-noir que la sl-1210, même pitch, etc...

Un concept novateur pour l'époque car même si elle n'a pas séduit les pros en question car trop chère, pas aussi pratique que le vinyle et peut-être trop avant-gardiste finalement, elle a constitué néanmoins un des premiers lecteurs CD à plat qui ont été quelques années plus tard, incontournables pour faire du Dee-jaying : voir le succès des platines CD Pioneer CDJ.

Puis Technics a remis le couvert au début des années 2000 en lançant la SL-DZ-1200 mais encore une fois sans connaître vraiment le succès escompté. Trop tôt pour la SL-P1200 et trop tard pour la SL-DZ-1200. Sans nul doute un bel objet de collection quand même pour les prochaines décennies
Image
:merci: Skyy pour ce complément d'information, elle est superbe cette platine, elle existe toujours?
Skyy
Membre honoraire

Message par Skyy »

Oui, elle existe toujours. Environ 1200 € en neuf mais on la trouve à 400 € d'occasion.
C'était mieux avant
Ulysse
Super membre

Message par Ulysse »

Yves a écrit :
Ulysse a écrit :On dirait une caisse enregistreuse... originale ! :yes!:
J'adore ta vision des choses :cool: :mrgreen: :mrgreen: :mdr: :mdr:
C'est ce qui fait le charme des années 80 : un style complètement fou, décalé ! ;)
Mic
José
Membre honoraire

Message par José »

Bonjour

Au poids aussi on dirait une caisse enregistreuse :miam:
Je ne sais pas encore si celle que j ai chiné ce matin fonctionne mais les 400 metres qui me séparaient
du coffre de ma voiture je les ai senti passer .
Puis de toute façon la laisser sur un trottoir humide eut été un innommable sacrilège . :couik:

Bonne journée
Jo
capricorne
Membre no life

Message par capricorne »

:helloman:

Superbe platine . Bien conçu .:love:

Décidement tu ne peux pas t'empecher de refaire les cablages . Au demeurant ,je préfère le tien .:+1:

Elle ressemble aussi à une balance Sansui .
Jean-Philippe
dylanjumpman
Membre no life

Message par dylanjumpman »

Dommage que toutes les photos aient disparu, je voulais me renseigner sur cette platine :pleure2:
Comment c'est loin...
zx300
Membre honoraire

Message par zx300 »

:hello: J'ai la même Dylan je peux te faire des photos en cas de besoin, ou te donner des renseignements aussi.
Répondre