Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Ampli de puissance à base de transistors mosfet

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Klemp

Re: Ampli de puissance à base de transistors mosfet

Message par Klemp »

T' es bien assuré Rachid ? Avant toute mesure, contracte une bonne assurance vie et mets la à mon nom.. :cpasmoi!: ..

Clavette a écrit :
Le câblage est brouillon (si Yves voit ça :mrgreen: ), mais sinon c'est plutôt propre. Transistors Hitachi, par contre les refs.. :?:
:) Tu ne crois pas que tu exagères un peu... :lol: C' est un ampli DIY, pas un produit commercial fini :) , et ce n' est pas parce que ce n' est pas mis en tresse que c' est brouillon :) .. regardes un peu les cosses et les gaines en bout de cables, la façon dont les soudures ont été marquées .. certains cables arrivent sur le circuit sur des prises, comme des sondes .. Evidemment on peut essayer de ranger tout cela, mais attention aussi, car certains petits signaux cohabitent mal avec des tensions élevées :)

Je crois que beaucoup d' appareils commerciaux ne sont pas si bien construits
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Attention Jean, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ! :)

Ce qui me choque un peu c'est le fait de voir un paquet de câbles flottant plus ou moins en vrac quand on voit le reste de la construction qui est soignée. J'ai bien remarqué les détails que tu énonces ;)

Disons qu'avec un cablage un peu plus "rangé" je trouve que ca finirais bien l'appareil :repect:
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

Ok Cédric :)
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Pour l'assurance je n'y manquerai pas, du moment que c'est réciproque :mdr2:
Il est vrai que le câblage peut paraitre un peu "libre", mais vu la place qu'il y a à l'intérieur cela est moins "choquant" en vrai.
Il y a un interrupteur à l'arrière, David m'a dit à quoi il pouvait servir mais j'ai oublié :oops: Sur le perreaux on en trouve un qui permet de le bridger, ça veut bien dire de s'en servir comme d'un bloc mono c'est ça? Vous pensez que c'est la même chose ici? Auquel cas va falloir que je m'y penche et que je trouves la bonne position.
P1040025.jpg
P1040025.jpg (67.2 Kio) Vu 1639 fois
Klemp

Message par Klemp »

Pour l' interrupteur de derrière, il n' y a que le schéma qui permettra d' établir sa fonction... mais je doute que ce soit un pontage, à moins que le concepteur ait construit deux amplis, et prévus que ceux-ci puissent être bridgés..
Je n' en sais rien
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Merci Jean :merci:
Tube_Dude
Membre honoraire

Message par Tube_Dude »

Le intérrupteur servira, peut être, pour connecter, ou pas, la masse do circuite au boite (chassis), pour eviter ronflements avec les boucles de terre.

Mais comme dit Klemp, seulemente une analyse in locco, permetera de le avouer avec certitude... 8-)
Jorge
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Tube_Dude a écrit :Le intérrupteur servira, peut être, pour connecter, ou pas, la masse do circuite au boite (chassis), pour eviter ronflements avec les boucles de terre.

Mais comme dit Klemp, seulemente une analyse in locco, permetera de le avouer avec certitude... 8-)
Voilà ... c'est ce que j' ai dis à Rachid, en gros ... je suis sur que c' est ça

David m'a dit à quoi il pouvait servir mais j'ai oublié
Il était tard aussi ^^
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Voilà ça me revient!
Obrigado Tube Dude :repect:
Ton impression confirme celle de Maitre David, on va donc dire que c'est ça.
michel29
Membre éminent

Message par michel29 »

cet inter audessus du socle CEI permet de séparer la terre de l'installatin électrique de la caisse de l'ampli

les condos Sic-Safco me font penser à du vieux stock des années 60 tout comme le transfo

le concepteur de ces amplis ne serait pas un prof de lycée technique ?
j'ai vu passer et récupéré ce genre de vieux stock de composants à la poubelle du lycée

pour moi cet ampli a 2 défauts

idéalement il aurait du placer ses radiateurs avec les ailettes verticales , il a probablement mis ce dont il disposait

le "ground-lift" cité plus haut devrait avoir 2 diodes zener montées tête-beche mises en pararele avec l'inter , ceci pour assurer une protection des personnes même si la terre es séparée
Répondre