Les 2 autres lecteurs en lice ce soir : une Philips 723 (non modifiée) et une Yamaha CDX-450E.
L'écoute se fait sur mon ampli Philips FA930 (en source direct) et au casque Grado.
La JVC se défend très bien et garde ma préférence sur les 2 autres.
Mes sensations d'écoutes : elle joue de la musique ! "musicale" pourront résumer certains.
En fait, c'est suffisamment détaillé pour un réalisme plaisant ; et bien que les graves ne soient pas trop percutants ni les aigus trop brillants, on se laisse facilement emmener par la musique. Pas de gène sur la sonorité (ce qui peut parfois arriver avec la Yamaha avec certains instruments - trompettes, basses).
La sensation de clarté est bien là et ça rejoint un peu l'écoute sur ma Technics SL-PS670A qui reste pour moi un petit cran au dessus mais de peu.
En comparaison, la Philips 723 que je trouve précise et pas mauvaise du tout non plus, me parait par contre un peu plus froide ou métallique ; du coup moins musicale justement à mon goût.
La Yamaha m'a laissé plus une sensation de rondeur et de chaleur (surtout comparée à la 723) mais pas assez aérée à mon sens, ce qui me gène un peu pour l'écoute prolongée. J'aime moins cette ambiance trop feutrée...(peut-être qu'une association différente d'ampli ou pire un recapage lui redonnerait un peu d'air ?!).
Voilà, c'était histoire de donner un peu plus envie encore d'écouter des JVC !