Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz CD-67

Pour lire nos petites galettes.
Yves
Membre no life

Re: Marantz CD-67

Message par Yves »

Bonsoir.

Mis à part l'utilisation d'un bloc laser Philips, je crois bien que c'est tout ! ! ! :jap:
reflectstorm
Membre honoraire

Message par reflectstorm »

Hello, merci à vous, c'est vrai que je suis déjà à mon neuvième CR, mais j'ai pas encore fini ! Dès que je peux présenter quelque chose qui ne figure pas dans l'index c'est un plaisir de le faire découvrir :) Puis bon si je peux devenir un membre actif ce sera avec plaisir, surtout que le vintage est une véritable passion :)
Fabian.

La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Merci pour tes présentations, ça nous change des membres "courant d'air". :autralia:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
doum
Super membre

Message par doum »

Bravo pour ce CR, c'est courageux.

Il n'y a pas de TDA1541 sur cette platine. :non!:
Elle est trop récente pour en être équipée, puisque déjà équipée d'une CDM12 et des modules HDAM..
Ces modules HDAM sont apparus à l'époque du TDA1547, sur la CD-72 MKII SE par exemple (seule la CD-7 a eu des TDA1541 et des modules HDAM en même temps).
Je pensais que cette platine (la CD-67) était équipée d'un TDA1547, mais même pas.
Sur le manuel de service on voit que c'est un SM5872 qui est utilisé ici, je n'avais jamais vu cette référence avant ce soir.

Le datasheet de ce convertisseur est disponible ici: http://pdf1.alldatasheet.fr/datasheet-p ... M5872.html

C'est de la technologie "1 bit", même s'il n'y a pas de logo "Bitstream" sur la platine.
reflectstorm
Membre honoraire

doum a écrit :Bravo pour ce CR, c'est courageux.

Il n'y a pas de TDA1541 sur cette platine. :non!:
Elle est trop récente pour en être équipée, puisque déjà équipée d'une CDM12 et des modules HDAM..
Ces modules HDAM sont apparus à l'époque du TDA1547, sur la CD-72 MKII SE par exemple (seule la CD-7 a eu des TDA1541 et des modules HDAM en même temps).
Je pensais que cette platine (la CD-67) était équipée d'un TDA1547, mais même pas.
Sur le manuel de service on voit que c'est un SM5872 qui est utilisé ici, je n'avais jamais vu cette référence avant ce soir.

Le datasheet de ce convertisseur est disponible ici: http://pdf1.alldatasheet.fr/datasheet-p ... M5872.html

C'est de la technologie "1 bit", même s'il n'y a pas de logo "Bitstream" sur la platine.
Etonnant, pourtant on m'a toujours dit qu'elle avait les mêmes bases qu'une CD-60
Fabian.

La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

A l'armée mes gradés me disaient toujours "on" c'est un ... :autralia:

Elle est quand même bien ta platine. :genial:

Mais je doute qu'elle soit de fin 80 tout début 90, je penche plutôt pour 1996/97.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
doum
Super membre

Message par doum »

Elle doit dater de la fin des années 90 en effet, elle est plus récente que la CD-63, qui était au catalogue 1995.
Je me souviens que la CD-72 MKII SE a figuré une année sur le même catalogue que la CD-63 et 6-CD-63SE.
dylanjumpman
Membre no life

Message par dylanjumpman »

reflectstorm a écrit :Hello à tous !

L'ensemble des vis internes et externes entièrement cuivrées donnes un look haut de gamme proche des Spécial Edition entièrement cuivrées quand à elles !
:non!: Les Special Edition ne bénéficient pas toutes de châssis cuivrés, tu confonds avec les Ki, et là c'est encore une autre planète...

Sinon, merci pour le CR, j'aime bien les platines Cd Marantz de cette période :yes!:

Autre chose : il vaut mieux héberger les photos directement sur le forum plutôt que sur l'hébergeur...
Comment c'est loin...
reflectstorm
Membre honoraire

hoplat a écrit :A l'armée mes gradés me disaient toujours "on" c'est un ... :autralia:

Elle est quand même bien ta platine. :genial:

Mais je doute qu'elle soit de fin 80 tout début 90, je penche plutôt pour 1996/97.

Oui faut mentir dès fois pour lui donner un coté plus vintage donc en connotation avec le site :D
Fabian.

Yves
Membre no life

Message par Yves »

Bonsoir.

Si tu regardes bien les données techniques que j'ai placé plus haut, tu verras que le DAC n'est absolument pas un PHILIPS ! ! ! ! :spamafote:
Répondre