bonsoir Heifetz,
.....par ou commencer si ce n'est que le fond est juste mais que
sur la forme ce que tu as écrit m'a vraiment peiné
"mais quant on se donne les moyens d' avoir ce genre de matériel, on fait en sorte que l' environnement soit en accord."
Pour être franc je ne fait pas parti de ces gens qui peuvent se permettre d'acheter n'importe quoi, à n'importe quel prix et sans connaitre ce qu'ils achètent, en les posant n'importe comment, le tout juste pour immortaliser par de belles photos et de les poster!
....
"Par contre, est-il besoin de préciser qu' il trouverait une place plus confortable ailleurs que sur un caisson de grave ... tout comme la table de lecture .. et ce malgré la dalle de granit que tu as installé dessous.
Ne t' a t' on jamais expliqué que les tubes, de manière générale, sont sujets et hyper-sensibles à la microphonie ?"
....Pas cool

....oui j’étais au courant, ça fait partie des classics

!!!!
C'est un choix délibéré (mais tu ne pouvais le savoir!!) que d'avoir mis les éléments sur mon caisson de basse (qui n'en ai pas complétement un; si ça peut donner des idées à certains toujours dans un esprit de partage
viewtopic.php?f=88&t=35558); pour redonner un vrais salon à ma chère et tendre qui le méritait bien( l'ancienne disposition prenait plus de place) les photos ne rendent pas justice à la taille des enceintes, mais mes amis et leurs femmes lui tire leurs chapeaux bas pour avoir été aussi conciliante de me permettre d'avoir ça à la maison!!!
Effectivement, les éléments étaient bien mieux sur leur meuble dédié qui n'est plus.....mais voilà, par compromis le salon devant rester un vrais salon, les éléments ont migrés à mon plus grand regret!!!
-le Meishu étant assez profond, la platine deviendrait moins praticable et par un soucis d’esthétique je ne mettrais pas de tablette au mur......par contre je suis en train de regarder pour intégrer tout ce petit monde dans la pièce qui se trouve derrière le mur porteur qui se trouve derrière les enceintes, j'y réfléchi pour que l'intégration soit esthétique, et d'un point de vue technique, j'ai juste le passage des câbles Hp et les lignes dédiées à modifier!!!
En tout cas je m'attacherais à faire en sorte que son environnement soit en accord comme il l'a été auparavant
Alex....