Sgt.Pepper a écrit :
En ce qui me concerne je n'ai toujours pas touché à celui que je t'ai acheté

- agape.gif (919.96 Kio) Vu 2043 fois
vendin a écrit :Bonjour Dylan
Es tu content de ton bébé à l'utilisation?
T'est il possible de fournir le schéma ainsi que la liste des composants? Je ne sais que brancher des fils et faire des soudures , mais bien guidé, même si je ne comprend que peu de chose à ce que je fait ça à l'air à ma portée.
J'imagine qu'a partir de lui tu tire un boitier de multiprises, quel est la capacité d'un tel appareil?
Oui, je suis plutôt content, du silence, je n'ai plus le moindre bruit parasite et la musique sort bien.
Liste des composants :
- une embase IEC de qualité (on peut aussi faire sortir les fils directement sans mettre cette prise, ça permet d'éviter des contacts supplémentaires...)
- Une embase Schuko de qualité
- Du câble Secteur de qualité (souple ou dur selon les envies)
- Un filtre Schaffner de qualité et d'au moins 4A (pas fabriqué en Thaïlande) L'utilisation d'un filtre en plus du transfo d'isolement est vraiment accessoire. Je l'ai mis car c'est le premier que je fabrique, mais c'est sujet à polémique concernant la dynamique
- Un interrupteur à 2 pôles de qualité
- Un transfo d'isolement/ de séparation/ de sécurité : élément central de de l'appareil. Il te faut du lourd (au moins 600VA mais après ça dépend aussi de ton installation. Une sortie modulable 220 + 10/15V est un plus. Une entrée 230/240V au lieu de 220V l'est aussi.
- Des tonnes de vis/écrous/cosses pour réaliser au mieux les connections et les fixations
- Des silent blocks ou bien une plaque de caoutchouc pour découpler les vibrations du transfo
- Une grille d'aération
( - un voltmètre allant jusqu'à 250V : pour le style

)
J'ai effectivement une multiprise en sortie avec disjoncteur.
La puissance du bouzin sera limitée par celle du transfo, ici anviron 1000VA, mais on peut déjà y aller

Comment c'est loin...