Les JBL 2440 et 2441 sont exactement similaires ... Il n' y a que la suspension de la membrane et sa suspension qui diffèrent .. et le son ... bien surdriver x a écrit : le jbl 2440 étant introuvable aujourd’hui ou a des prix que je juge excessif, j'avais pensé me tourner vers une compression jbl 2441 que l'on peux trouver à des prix apriori bien plus abordables, une erreur peux être ?
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
copie JBL 2397
- Klemp
- Administrateur du site
Re: copie JBL 2397
Jean
-
- Membre honoraire
oui, la différence en terme de cout et de disponibilité (rareté) se situe plus entre les 2440/2441 et les 375/376.
le moteur 375 , norme hifi (identique au 2440, norme pro ) est très recherché.
si une paire de 2440 se trouve aux alentours de 500/600 euros , une paire de 375 avoisine les 1000 euros.
si une paire de 2440 se trouve aux alentours de 500/600 euros , une paire de 375 avoisine les 1000 euros.
we are all made off stars !
- chartz
- Membre no life
Jean, je ne savais pas que c'était ton système ! Tu connais donc les anciens de la NRDS, MM Hiraga, Viboud...
- driver x
- Membre spécial
Berurier a écrit :Sujet intéressant, mais les photos sont un peu floues.
Tu n'as pas moyen de faire un peu mieux ?
Avec un peu plus de lumière peut être ?
Là, je suis un peu ... frustré
A ++
desolé, j'ai malheureusement laisser mon appareil en france, je vais essayer d'en trouver un au plus vite !
Noise Builder Factory
- driver x
- Membre spécial
effectivement on apercois la scie murale de l'attelier, il ne manque qu'une toupie digne de ce nom ah ahPetitloup54 a écrit :surtout que tu as l'air d'avoir un atelier très sympa
Noise Builder Factory
- driver x
- Membre spécial
perfectson a écrit :oui, la différence en terme de cout et de disponibilité (rareté) se situe plus entre les 2440/2441 et les 375/376.
j'ai effectivement beaucoup entendu parler de ces fameux 375, notamment sur des forums anglais... Ils sont en revanche bien trop cher pour moi actuellement.
Je continue de chercher une compression plus récente et aux caractéristiques équivalentes et un peu plus bon marche ( qui sais ...)
Noise Builder Factory
- Klemp
- Administrateur du site
perfectson a écrit :oui, la différence en terme de cout et de disponibilité (rareté) se situe plus entre les 2440/2441 et les 375/376.
Bonjour Romain
Ce n' est pas une histoire de normes

Ce n' est pas la même chose

Jean
-
- Membre honoraire
bonjour jean,
oui, évidemment, tu m'auras compris. j'aurais du dire usage hifi ou pro.
oui, évidemment, tu m'auras compris. j'aurais du dire usage hifi ou pro.

we are all made off stars !
- obomusic
- Super membre
Très intéressant ce fil de discussion ! Merci à vous pour les détails techniques et les récifs de vos expériences...ça donne envie !
Et bien évidement, j'attends la suite !
Et bien évidement, j'attends la suite !

Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
- driver x
- Membre spécial
Hola !
voici donc quelques photos du pavillon finis ainsi que de l'adaptateur pou compression 1" en cours.
J'ai choisis comme peinture de finition une peinture destinée au poêles à bois (une peinture dite "au four"), le principe de ces peintures est de les laissées reposées une heure à l'air ambiant puis de les faire chauffée au maximum durant une heure. j'ai choisis une peinture en bombe basse pression, le résultat est pour ma part plutôt concluant (me reste quelques petits points de retouches notamment aux endroit ou le syntofer n'a pas été suffisamment recouvert du primaire p.u.
en ce qui concerne la compression je pense lui mettre une compression moderne 1" (je n'ai vraiment pas les moyens pour m'en payée une "vintage") et je continue de recherchée une compression ayant + ou - les mêmes caractéristiques pour un budget d'environ 200à 250€ (si jamais quelqu'un à une idée ou déjà testée une autre compression un peu plus moderne, qu'il n'hésite surtout pas à se manifester !!!)
finis le bla bla, voici les photos:

l'adaptateur

Je tient a préciser que l'adaptateur 1" n'est que temporaire au vue de la finition et du soins apporté qui ne me conviens guère, je l'ai fait à la vas vite et j'en ai presque honte de vous le présentés
l'adaptateur définitif seras en bois massif c'ets promis ah ah !
voici donc quelques photos du pavillon finis ainsi que de l'adaptateur pou compression 1" en cours.
J'ai choisis comme peinture de finition une peinture destinée au poêles à bois (une peinture dite "au four"), le principe de ces peintures est de les laissées reposées une heure à l'air ambiant puis de les faire chauffée au maximum durant une heure. j'ai choisis une peinture en bombe basse pression, le résultat est pour ma part plutôt concluant (me reste quelques petits points de retouches notamment aux endroit ou le syntofer n'a pas été suffisamment recouvert du primaire p.u.
en ce qui concerne la compression je pense lui mettre une compression moderne 1" (je n'ai vraiment pas les moyens pour m'en payée une "vintage") et je continue de recherchée une compression ayant + ou - les mêmes caractéristiques pour un budget d'environ 200à 250€ (si jamais quelqu'un à une idée ou déjà testée une autre compression un peu plus moderne, qu'il n'hésite surtout pas à se manifester !!!)
finis le bla bla, voici les photos:

l'adaptateur

Je tient a préciser que l'adaptateur 1" n'est que temporaire au vue de la finition et du soins apporté qui ne me conviens guère, je l'ai fait à la vas vite et j'en ai presque honte de vous le présentés

l'adaptateur définitif seras en bois massif c'ets promis ah ah !
Noise Builder Factory
-