Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Les jeux de lumière

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
pvphil
Membre no life

Re: Les jeux de lumière

Message par pvphil »

Yves a écrit :Salut Phil.

De beaux appareils, peux-tu, stp, me faire une belle photo de chaque appareils, c'est pour ma collection de photos ! ! !

PS : si un jour tu vends . . . . pense à moi, hein ! ! !

C'est bien dommage effectivement pour le jeux de lumière, as-tu encore la marque en tête?
Bonsoir Yves,

Hélas non, Expelec peut être mais pas sur, ça fait si longtemps....
La dernière fois que je m'en suis servi c'était en 1995 !

Il faudrait que je recherche dans mes anciennes photos, argentiques, de musicien... Je regarderai dans mes boites...

Autrement, pour l'anecdote, j'ai fait ma petite enquête et j'ai retrouvé sa dernière trace connue.
C'est .......... dans la Sarthe, département 72 ! Tu imagines, je suis dans le 83 !

J'ai passé quelques coups de fil :help: et malheureusement il m'a été confirmé qu'il avait été poubélisé depuis. :pleure2:

Concernant les photos pour mes 2 appareils "Electrolight" ( et tu ne m'as rien dit pour l'ampoule...) je ne suis pas très fort pour faire de jolies prises de vue.

Et malheureusement je n'ai aucune envie de les vendre, j'y suis attaché. :spamafote:
.
.
.
.
.
.
Par contre t'en faire cadeau ça c'est possible, si bien sur tu m'envoies ton adresse perso en MP :vince_astuce:

Bonne soirée.

Philippe :cow:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Salut Phil.

Bien dommage (encore un fois alors, hein ! ! ! ) :whistle: pour le passage du jeux de lumière à la poubelle ! ! ! :/

En ce qui concerne l'ampoule "économique" je connais très bien ce monstre pour en avoir acheté une lors de sa sortie . . . . J'ai donc cette bête avec sa boite d'origine très spéciale (ferai une photo prochainement).

Pour les jeux de lumière, je te comprend de vouloir les garder, ce sont des objets devenus rares . . . . c'est d'ailleur pour cela que je collectionne ce type de bidule ! ! !

PS: je te remercie encore pour ta participation sur ce sujet qui me tient particulièrement à coeur, et j'espère que cela va continuer avec d'autres membres du forum ! ! ! :yes!:
pvphil
Membre no life

Message par pvphil »

Yves a écrit :Salut Phil.

en ce qui concerne l'ampoule "économique" je connais très bien ce monstre pour en avoir acheté une lors de sa sortie . . . . J'ai donc cette bête avec sa boite d'origine très spéciale (ferai une photo prochainement).

Oui je me souviens très bien de son emballage, surtout qu'il est parti à la poubelle en ce début d'année 2014.

HS On

Je ne sais pas si j'aurai le courage de vous en parler plus en détail en jour, mais en quelques mots, disons qu'en ce début d'année 2014 j'ai fait du rangement par le vide dans la maison, pour le retour d'un de mes gamins au bercail familial ( oui, la cuisine y est excellente et le loyer gratis )

Malheureusement pour moi, depuis plusieurs semaines j'étais sous traitement à base de médicaments codéinés et j'ai fait une chose dont je ne me suis toujours pas remis ...

Tous mes livres de vulgarisation électronique et BF, mes revues techniques et catalogues hifi ( dont les jaunes et noirs et en noir et blanc de "King Musique", il y avait un magasin à Toulon dans les années 80, avenue Georges Clemenceau ....),
les revues "Haut Parleur ,en N&B, :pleure2: et Electronique Radio Plans" , cours de TSF et amplificateurs à lampes, Kit son et lumière, encyclopédie de l'opto-électronique ( tout sur les LED quoi ) et cours de dépannages des "TV couleurs", achetés depuis mes 12 /13 ans,
40 ans de stockage patient pour quand je serai à la retraite un jour...sont partis en cartons vers des associations caritatives.

Et je ne vous décris pas le matériel Hifi qui a pris le même chemin ce jour-là, vous ne vous en remettriez pas. :couik:

Heureusement, j'ai oublié de ranger sous l'escalier de la maison, ce qui a permis de sauver un petit peu de matériel dont je vous parle ici quelquefois

Pour les appareils tant pis, mais pour les livres j'en pleurerais encore aujourd'hui. :cry:

Je me console en relisant de temps en temps des passages de l'Encyclopédie des Sciences Industrielles Quillet ( 4 volumes de 800 pages sur la mécanique et l'électronique) la seule chose qui est échappée au tri....
C'était un cadeau, très onéreux à l'époque, de mes parents pour mes 18 ans, ma réussite au bac et mon passage en BTS.

HS Off. Désolé :spamafote:

Concernant l'ampoule ( qui fonctionne bien sûr ) je te la rajouterai dans le carton ça t'en fera 2 comme ça.

Bonne journée

RiffRaff
Membre honoraire

Message par RiffRaff »

Yves a écrit :Voilà un nouveau sujet dédié aux jeux de lumière. Qui n'est pas resté rivé des heures devant cette lumière qui dance avec la musique. Cette invention fait partie intégrante du vintage ! ! !
Bonjour.
Comme je suis aussi resté des heures à regarder ces ampoules clignoter, je vous mets quelques photos de mon petit système qui accompagnait mes vinyles dans les années 1980-1985 lors des chaudes soirées dansantes dans le garage chez mes parents. :cheer:

Je ne me souvenais même plus que j'avais conservé ce système.
MODULATEUR3.JPG
MODULATEUR3.JPG (165.12 Kio) Vu 4260 fois
MODULATEUR1.JPG
MODULATEUR1.JPG (147.77 Kio) Vu 4260 fois
MODULATEUR2.JPG
MODULATEUR2.JPG (151.61 Kio) Vu 4260 fois
Thierry
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Salut.

C'est super extra de ressortir ces vieux appareils, de plus cela permet de repenser aux bonnes années de la HI-FI ! ! ! :genial: :bounce:

Merci pour ton intervention bien sympathique et les belles photos (si tu veux bien, je capture tes photos pour ma banque perso) ! ! ! :yes!:
EMT938
Membre éminent

Message par EMT938 »

RiffRaff a écrit :
Yves a écrit :Voilà un nouveau sujet dédié aux jeux de lumière. Qui n'est pas resté rivé des heures devant cette lumière qui dance avec la musique. Cette invention fait partie intégrante du vintage ! ! !
Bonjour.
Comme je suis aussi resté des heures à regarder ces ampoules clignoter, je vous mets quelques photos de mon petit système qui accompagnait mes vinyles dans les années 1980-1985 lors des chaudes soirées dansantes dans le garage chez mes parents. :cheer:

Je ne me souvenais même plus que j'avais conservé ce système.
MODULATEUR3.JPG
MODULATEUR1.JPG
MODULATEUR2.JPG
Bonjour à tous,

C'est peut-être moi qui est monté ce jeu de lumière car je bossais pour la boite qui les fabriquaient!
Un peu d'émotion tout de même remonte en moi...
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
pvphil
Membre no life

Message par pvphil »

EMT938 a écrit :
C'est peut-être moi qui est monté ce jeu de lumière car je bossais pour la boite qui les fabriquaient!
Un peu d'émotion tout de même remonte en moi...
Houla :sweat: oui, comme je te comprends ....

mais de chouette souvenirs , non ? ;)

EMT938
Membre éminent

Message par EMT938 »

Pas vraiment à vrai dire car sous le décor de chaque produit se cache une misère insoupçonnée et qu'elle soit physique ou intellectuelle il est parfois difficile de la supporter mais ceci est une autre histoire.

Au delà de ces considérations très personnelles, il m'avait semblé que ces produits qui se branchaient pour certains sur les sorties HP, n'étaient pas du goût des amplificateurs.
Néanmoins, nos yeux étaient, à cette époque, très satisfaits du résultat lumineux et cela distrayait nos soirées autour de quelques musiques elles aussi "pshychedelic".
Modifié en dernier par EMT938 le mer. 29 oct. 2014 20:13, modifié 1 fois.
pvphil
Membre no life

Message par pvphil »

:hello:

Désolé EMT ....

Pour l'histoire des amplis raccordés par la sortie HP , ils n'aimaient pas mais alors pas du tout, c'est tout à fait vrai :jap: et normal.

Car à l'époque nous utilisions des transfo d'isolement 1:1 BF / commande triac de taille .....dés à coudre !! :D ....et jaune.

Comme celui ci par exemple ;)

Image

Modifié en dernier par pvphil le mer. 29 oct. 2014 20:57, modifié 2 fois.
EMT938
Membre éminent

Message par EMT938 »

:hello: No problem.
Répondre