Yves a écrit :Salut Phil.
en ce qui concerne l'ampoule "économique" je connais très bien ce monstre pour en avoir acheté une lors de sa sortie . . . . J'ai donc cette bête avec sa boite d'origine très spéciale (ferai une photo prochainement).
Oui je me souviens très bien de son emballage, surtout qu'il est parti à la poubelle en ce début d'année 2014.
HS On
Je ne sais pas si j'aurai le courage de vous en parler plus en détail en jour, mais en quelques mots, disons qu'en ce début d'année 2014 j'ai fait du rangement par le vide dans la maison, pour le retour d'un de mes gamins au bercail familial ( oui, la cuisine y est excellente et le loyer gratis )
Malheureusement pour moi, depuis plusieurs semaines j'étais sous traitement à base de médicaments codéinés et j'ai fait une chose dont je ne me suis toujours pas remis ...
Tous mes livres de vulgarisation électronique et BF, mes revues techniques et catalogues hifi ( dont les jaunes et noirs et en noir et blanc de "King Musique", il y avait un magasin à Toulon dans les années 80, avenue Georges Clemenceau ....),
les revues "Haut Parleur ,en N&B,

et Electronique Radio Plans" , cours de TSF et amplificateurs à lampes, Kit son et lumière, encyclopédie de l'opto-électronique ( tout sur les LED quoi ) et cours de dépannages des "TV couleurs", achetés depuis mes 12 /13 ans,
40 ans de stockage patient pour quand je serai à la retraite un jour...sont partis en cartons vers des associations caritatives.
Et je ne vous décris pas le matériel Hifi qui a pris le même chemin ce jour-là, vous ne vous en remettriez pas.
Heureusement, j'ai oublié de ranger sous l'escalier de la maison, ce qui a permis de sauver un petit peu de matériel dont je vous parle ici quelquefois
Pour les appareils tant pis, mais pour les livres j'en pleurerais encore aujourd'hui.
Je me console en relisant de temps en temps des passages de l'Encyclopédie des Sciences Industrielles Quillet ( 4 volumes de 800 pages sur la mécanique et l'électronique) la seule chose qui est échappée au tri....
C'était un cadeau, très onéreux à l'époque, de mes parents pour mes 18 ans, ma réussite au bac et mon passage en BTS.
HS Off. Désolé
Concernant l'ampoule ( qui fonctionne bien sûr ) je te la rajouterai dans le carton ça t'en fera 2 comme ça.
Bonne journée
Philippe

Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...