Bonjour à tous et un grand merci pour vos encouragements.
Ce matin, j'ai corrigé une petite bêtise d'hier. Elle m'a sauté aux yeux en regardant les photos.
Mais comment donc, ne serait-ce pas un joli court circuit ici ? :
Oui bien sûr. Zou, recherche de ce qui va bien pour isoler. Un petit peu comme avec les TO:
Correction et isolement des 2 connecteurs :
Hop, c'est en place :
Mesures, c'est impec ! :
Maintenant, regardons la réparation de la membrane.
C'est parfait ! Ça a parfaitement bien fonctionné.
La colle cellulosique s'est diffusée à l'intérieur des fibres de papier cassées et à consolidée toute cette partie de la membrane.
Elle a retrouvé sa "résonance" originale grâce sa rigidité et sa forme retrouvées, sans être alourdie ni déséquilibrée :
Je pense que l'on peut la considérer comme sauvée

:
Maintenant regardons un peu coté centrage de la bobine.
Elle est bien circulaire et en parfait état. La difficulté vient de l'entrefer qui est extrêmement réduit.
Vous devez vous demander pourquoi je n'ai pas décollé le cache noyau.
C'est effectivement ce qu'il faudrait faire pour positionner les cales de centrage de la bobine lors du changement de la suspension.
En fait, j'ai remarqué qu'il y avait ce petit épaulement interne. Il ne permettra pas la pose des cales et entretoises.
Donc autant le laisser en place.
J'ai fait un essai au géné BF, ici avec une fréq de 15 hz. La bobine se centre toute seule et je n'entends pas de frottement.
C'est bien une des méthodes pour centrer, recoller le spider et la nouvelle suspension ?
Merci à tous et bon lundi de Pentecôte.
Ps : Je viens de me rendre compte que certaines de mes précédentes photos ne sont pas correctement dimensionnées.
Je vais devoir toutes les re-modifier en 600x400.
Quel boulot

Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...