Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Je viens juste d'en toucher un à la mise sous tension, RAS, si ce n'est une absence d'éclairage, le voyant stéréo ne s'allume pas et l'antenne bouge dans son logement.
Effectivement le son est assez bon et la réception en fm est bonne
Je possède la même radio. C'est un régal au niveau sonore. Je pense que le niveau de qualité est égal à celui des meilleurs marques actuelles. Je suis impressionné par le niveau de qualité de fabrication, même après 30 ans la radio dégage toujours la même qualité sonore. A l'époque la stratégie commerciale n'était pas la même qu'aujourd'hui. On fabriquait pour durer dans le temps. En tout cas j'ai toujours aimé cette marque.
Ces appareils sont extraordinaires : son magistral et la fabrication est excellente.
Le modèle 4000 apporte les améliorations suivantes : 4 hps au lieu de 2 et un indicateur de signal radio.
Ce sont des pièces recherchées et de nos jours elles ne sont pas faciles à trouver en bon état. Il y a toujours des soucis : condensateur d'accord bloqué, alimentation manquante, antenne cassée, ...
Je sais que ce fil est ancien mais j'ai pensé aux amateurs de Grundig (comme moi) que le lien qui suit pourrait être très utile quand on cherche des schémas, des modes d'emploi, des livrets pour la maintenance.
Las de tomber sur le net sur des aigrefins qui sont prêts à vous faire débourser 20 à 40 € pour un seul schéma à télécharger, j'ai enfin dénicher la perle rare où tous les pdf sont GRATUITS, sans inscription d'aucune sorte, sans donner son mail :