Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Optimisation d'une Thorens TD 145 MKII
- hoplat
- Membre V.I.P
Re: Optimisation d'une Thorens TD 145 MKII
Très malin les billes, belle plinthe élaborée avec soin et pleine d'idées 

SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
-
- Membre honoraire
Vraiment très belle réalisation
et très beau reportage photos 

- Bertrand
- Super Modérateur
Visuellement, c'est superbe! C'est un très beau travail, et très paufiné.
Quelques petites questions, as-tu remplacé les ressorts des suspensions par des mushrooms?
Et par ailleurs, si j'ai bien vu, les trucs oelbach sont en caoutchouc, ce n'est pas un peu "etouffoir" de mettre une platine suspendue déjà pas forcément très dynamique sur du caoutchouc?
Quelques petites questions, as-tu remplacé les ressorts des suspensions par des mushrooms?
Et par ailleurs, si j'ai bien vu, les trucs oelbach sont en caoutchouc, ce n'est pas un peu "etouffoir" de mettre une platine suspendue déjà pas forcément très dynamique sur du caoutchouc?
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

- twinuts76
- Membre confirmé
Magnifique !!!
Merci pour ce partage
Merci pour ce partage
-
- Membre débutant
Merci à tous...
Tout cela représente beaucoup d'heures de réflexion et de travail. Mais c'est aussi le fruit des expériences de tous les forumeurs qui sont passés ici avant moi.
@Florian82:
Je jalouse ton tuner luxman T34. Si jamais tu t'en sépare un jour.
@Bébert:
Les suspensions sont celles d'origines. C'est d'ailleurs ce qui me pose problème aujourd'hui.
J'aimerais les changer, mais je n'en ai pas trouvées.
C'est quoi des mushrooms?
Concernant les pointes oelbach, elles sont bien en caoutchouc. Par contre entre la plinthe et le socle j'ai prevu des pointes métalliques.
Tout cela représente beaucoup d'heures de réflexion et de travail. Mais c'est aussi le fruit des expériences de tous les forumeurs qui sont passés ici avant moi.
@Florian82:
Je jalouse ton tuner luxman T34. Si jamais tu t'en sépare un jour.

@Bébert:
Les suspensions sont celles d'origines. C'est d'ailleurs ce qui me pose problème aujourd'hui.
Concernant les pointes oelbach, elles sont bien en caoutchouc. Par contre entre la plinthe et le socle j'ai prevu des pointes métalliques.
- Solitone
- Membre débutant
Bonsoir,
Superbe réalisation et pleine d'idées originale je trouve ! Bravo !
Vivement les vacances et la saison des brocantes (plus que quelques jours) pour se laisser embarquer dans un projet comme celui là !!
Hâte de voir la suite.
Superbe réalisation et pleine d'idées originale je trouve ! Bravo !
Vivement les vacances et la saison des brocantes (plus que quelques jours) pour se laisser embarquer dans un projet comme celui là !!
Hâte de voir la suite.
"Je est un autre." - A. Rimbaud
- florian82
- Membre spécial
Merci il est vraiment beau et fonctionne très bien, mais si je vends ce tuner c'est un cas de divorcemanuxunam a écrit : @Florian82:
Je jalouse ton tuner luxman T34. Si jamais tu t'en sépare un jour.![]()

Luxman L30 + T34 // Dual 704 + Ortofon Blue // Memorex CD-6000
Bose 501 // DM-4
Bose 501 // DM-4
- Bertrand
- Super Modérateur
Les mushrooms sont ceux de la td124, mais d'autres pièces en caoutchouc un peu dur ont l'air de convenir. L'idée est d'améliorer la réponse dans le grave,la précision et la dynamique.manuxunam a écrit : Les suspensions sont celles d'origines. C'est d'ailleurs ce qui me pose problème aujourd'hui.
La modif est évoquée par ici
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 

- Le Cornouiller
- Membre confirmé
Superbe en effet !
Où as-tu acheté ta feuille de placage acajou ? Quel acajou est-ce exactement ?
Quels sont les produits que tu as utilisés (teinte et verni) ?
Je suis fan de la couleur sur la photo 46, mais quel est la couleur réelle ?
Est-ce que ça se rapproche de ça ? :

Thorens TD-150, Pioneer SX-440, Philips CD160, Radio WI-FI Scott DXi 80 WL, enceintes B&W DS1.
-
- Membre débutant
La placage bois je l'ai achetée sur le site boissouple.Le Cornouiller a écrit :Superbe en effet !
La teinte c'est "teinte antique" de LIBERON, couleur acajou appliqué a la fibre de coton.
Ensuite, j'ai appliqué au pinceau de l'huile dure de chez biofa (3 couches bien tirées avec égrainage au papier de verre de 500 entre chaque).
La couleur en photo 46 est bien la couleur réelle. Cependant, en fonction de la lumière et de l'exposition, les nuances changent.
Intéressant, moi qui recherchait une piste d'amélioration supplémentaire...Bébert a écrit :Les mushrooms sont ceux de la td124, mais d'autres pièces en caoutchouc un peu dur ont l'air de convenir. L'idée est d'améliorer la réponse dans le grave,la précision et la dynamique.manuxunam a écrit : Les suspensions sont celles d'origines. C'est d'ailleurs ce qui me pose problème aujourd'hui.
La modif est évoquée par ici
Il y a vraiment un gain?
Cette méthode est elle vraiment efficace? Je n'ai pas l'impression que beaucoup l'ai testé...
Ceci dit, je suis prêt a tenter la modif.
Depuis plusieurs mois, je m'interroge sur le gain qu'apporterait le changement du bras de lecture.
Je ne suis pas décidé. Beaucoup considèrent que la 145 MKII ne mérite pas nécessairement un tel investissement.
Des avis???