Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Dual HS151
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Ensemble Dual HS 151 pseudo quadiphonique
:helloman: Alain!
Ce que ça vaut!
Un ensemble sonore bien germanique!pour ma part,je baisse le grave et n'utilise pas le loudness!
Une fois cela fait, c'est assez agréable,des basses assagies,un bon médium(les voix..) et un aigue qui prend la suite sans heurts avec une bonne finesse !
C'est certain,on reconnait le son teuton ,mais cela peut être agréable selon ce qu'on écoute.
La puissance est grandement suffisante pour une écoute de salon,même avec les 4 enceintes Dual en fonctionnement!
Ce sont des vrais Watts!et on ne dépasse guère le tiers du potard de volume!
Ce que ça vaut!
Un ensemble sonore bien germanique!pour ma part,je baisse le grave et n'utilise pas le loudness!
Une fois cela fait, c'est assez agréable,des basses assagies,un bon médium(les voix..) et un aigue qui prend la suite sans heurts avec une bonne finesse !
C'est certain,on reconnait le son teuton ,mais cela peut être agréable selon ce qu'on écoute.
La puissance est grandement suffisante pour une écoute de salon,même avec les 4 enceintes Dual en fonctionnement!
Ce sont des vrais Watts!et on ne dépasse guère le tiers du potard de volume!
- denis78640
- Super membre
Re: Dual HS151
Bonjour,
L'annonce me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps, alors j'ai craqué...
Par contre ce beau combi est orphelin, pas d'enceintes...

Je lance un appel aux forumistes, si vous voyez une petite paires d'enceintes dual de préférence blanc cassé comme couleur....
Amicalement
denis
L'annonce me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps, alors j'ai craqué...
Par contre ce beau combi est orphelin, pas d'enceintes...

Je lance un appel aux forumistes, si vous voyez une petite paires d'enceintes dual de préférence blanc cassé comme couleur....
Amicalement
denis
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Bonne pêche,Denis!
les enceintes fournies avec ce combi sont des CL 240,des 2 voies avec un boomer de 19 cm environ et un tweeter à dôme.
Mais tu peux aussi trouver d'autres modèles de chez Dual qui se marieront bien avec l'ampli.
les enceintes fournies avec ce combi sont des CL 240,des 2 voies avec un boomer de 19 cm environ et un tweeter à dôme.
Mais tu peux aussi trouver d'autres modèles de chez Dual qui se marieront bien avec l'ampli.
J' ai, si tu le désires, des Dual CL240 Denis..... Si cela te dit, je te propose un petit deal ..
- denis78640
- Super membre
Bonjour,
Le petit combi à trouvé ce WE, Merci Jean, son compagnon idéal...et oui en plus il est blanc
et pas cher 12 euros...
Mon futur gendre est enchanté...
Amitiés
Denis
PS : vivement les enceintes...
Le petit combi à trouvé ce WE, Merci Jean, son compagnon idéal...et oui en plus il est blanc

Mon futur gendre est enchanté...
Amitiés
Denis
PS : vivement les enceintes...
- phil du 95
- Membre extraterrestre
C'est très joli!

- denis78640
- Super membre
Bonjour,
Merci Phil.
Amicalement
Denis
Merci Phil.

Amicalement
Denis
Bonjour Denis... C' est vrai, j' avais oublié de te préciser qu' il était "Blanc" ...
ça tombe bien !
et c' est très rare ..
ça tombe bien !

- pasteque
- Super membre
Wow , beau match!
Ces items semblent être dans un très bel état sur le plan de l'esthétique.
Je me demande a qui s'adressait ce type d'appareil à l'époque. Je m'imagine mal partir à l'asaut d'un «tout en un», convaincu que c'est ce qu'il me faut.
Cela étant dit, impossible de savoir comment je pourrais réagir à la vue de ces beaux spécimens dans un brocante...

Ces items semblent être dans un très bel état sur le plan de l'esthétique.
Je me demande a qui s'adressait ce type d'appareil à l'époque. Je m'imagine mal partir à l'asaut d'un «tout en un», convaincu que c'est ce qu'il me faut.
Cela étant dit, impossible de savoir comment je pourrais réagir à la vue de ces beaux spécimens dans un brocante...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
Le temps est une fiction
- Alain wagneur
- Super membre
"Mon futur gendre est enchanté..."
Alors là, Denis, je ne peux que t'approuver!
Il ne faut surtout pas hésiter à enchanter son futur gendre! Et je sais de quoi je "cause"!
Bel ensemble, en tout cas!
Rencontre brève mais sympathique.
A renouveler!
Alain
Alors là, Denis, je ne peux que t'approuver!
Il ne faut surtout pas hésiter à enchanter son futur gendre! Et je sais de quoi je "cause"!

Bel ensemble, en tout cas!
Rencontre brève mais sympathique.
A renouveler!
Alain
-