Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Oui toute la soirée avec Doc et malgré les activités du reste de la journée, nos oreilles en voulaient encore.
Il vous en dira peut-être un peu plus s'il passe par là. :helloman:
C'était bien mais cela demandera une écoute plus attentive. Quand les Altecs seront vendues, ce qui devrait arriver assez vite, je crois, il faudra que je les monte dans ma pièce à l'étage.
Là, je pourrais les écouter régulièrement sur les blocs.
Une photo du bloc dans son état d'origine. J'ai juste changé deux chimiques et légèrement la connection HP où l'ancien proprio avait fait un truc bof.
Deuxième bloc avec tous les condos d'alime changés. C'est celui qui m'avait fait de la confiture. Le deuxième subira le même sort.
Autres interventions envisagées : Basculement de l'entrée de l'autre coté du bloc pour éviter de traverser toute la longueur pour rien. Peut être suppression du potentiométre d'entré pour une résistance adaptée aux caractéristiques de mon pré, mais là, il me faudra de l'aide.
Rien d'extraordinaire. Les deux MKP tiennent grâce à leurs fixations et à un peu d'astuce sur l'orientation des broches.
Les deux doubles rectangulaires (Mundorf Tubecape polypropylène) tiennent grâce au détournement du système d'accroche d'une résistance variable semblable à celle qui reste à coté. Celle-ci ne servait plus à rien car elle était relié à la sortie pour alimenter les préamplis. J'ai tordu les broches fixées à la carcasse pour faire quelque-chose de très solide.
Modifié en dernier par valere le lun. 18 avr. 2011 19:47, modifié 2 fois.
J'ai aussi refait complètement les liens dont les prises sont dédiés à l'appareil avec connectique pro de l'époque. Cela avait avait été fait un peu légèrement.
Câbles de modulation bof bof et secteur pas géniale non plus (connection de la terre sur une prise pour un bloc seulement ).
Rien d'extraordinaire, j'suis pas d'accord avec toi, c'est un travail bien réalisé et c'est important pour garder le dessous de l'appareil le plus propre possible, pas une véritable toile d'araignée comme Philips savais si bien le faire sur certains appareils ! ! ! :repect:
Merci Jean, j'ai des AudynCap (MKP) et des ERO (Polystyrènes) en stock en 0,1µF.
Il y a aussi des huile/cuivre Jensen sur la baie au USA qui me tentent bien (15€/u).
Je vais peut-être aussi regarder du coté des vieux russes.