Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Luxman FL-153
Re: Luxman Diviseur de fréquences électronique FL-153
Voilà,
à priori rien de bien "hérétique" :mrgreen: Le voltage s'ajuste avec la zener je pense.
à priori rien de bien "hérétique" :mrgreen: Le voltage s'ajuste avec la zener je pense.
- Vinc
- Membre no life
la tension de sortie c'est tension zener + environ 0,7
ca n'a rien d'hérétique comme schémas, mais perso je préférerais garder le schémas luxman avec filtre en PI, juste pour garder l'intégrité de l'appareil.
ca n'a rien d'hérétique comme schémas, mais perso je préférerais garder le schémas luxman avec filtre en PI, juste pour garder l'intégrité de l'appareil.
- valere
- Membre no life

j'ai accès à un oscillo ce soir.
Qu'est-ce que je peux faire en pratique pour tenter de déterminer l'origine du ronflement ?

Bonjour Valère .... :helloman:
Commencer par consulter le mode d' emploi .. et le comprendre
Commencer par consulter le mode d' emploi .. et le comprendre
- Tube_Dude
- Membre honoraire
:helloman:Vinc a écrit :la tension de sortie c'est tension zener + environ 0,7
Moins! La tension de sortie c'est tension zener - environ 0,7 ...

Jorge
- valere
- Membre no life
:helloman:
Je sais à peu près me servir d'un oscillo mais ce n'est de toute façon pas moi qui va maniper.
Ce que j'ai besoin de savoir c'est ce qu'il y a a vérifier. En fait comme je le demande dans mon message. :mrgreen:
Je sais à peu près me servir d'un oscillo mais ce n'est de toute façon pas moi qui va maniper.
Ce que j'ai besoin de savoir c'est ce qu'il y a a vérifier. En fait comme je le demande dans mon message. :mrgreen:

- Tube_Dude
- Membre honoraire
- valere
- Membre no life
Oui Jorge, mais surtout d'un coté et surtout sur la sortie "médium".
Elle ne provient pas de l'ampli que j'ai pu testé par ailleurs. Ni du préampli, l'association ampli/préampli sans le diviseur de fréquence ne ronfle pas.
Elle est coupée si le gain du diviseur est mis au minimum (potentiomètre pour chaque gamme de fréquence de sortie).
En ce moment je m'en sors en mettant très peu de gain sur ces potentiomètres, s'ils sont au maximum ce n'est plus écoutable tellement les silences sont bruyants.
Elle ne provient pas de l'ampli que j'ai pu testé par ailleurs. Ni du préampli, l'association ampli/préampli sans le diviseur de fréquence ne ronfle pas.
Elle est coupée si le gain du diviseur est mis au minimum (potentiomètre pour chaque gamme de fréquence de sortie).
En ce moment je m'en sors en mettant très peu de gain sur ces potentiomètres, s'ils sont au maximum ce n'est plus écoutable tellement les silences sont bruyants.

- Tube_Dude
- Membre honoraire
valere a écrit : Elle est coupée si le gain du diviseur est mis au minimum (potentiomètre pour chaque gamme de fréquence de sortie).
Bon, ça nous aide, un peu. Le probleme est avant le pot...

Schéma, en a?
Jorge
- valere
- Membre no life
Non, je ne l'ai pas fait encore. il faudrait...
Un peu plus haut tu auras celui de l'alimentation. Très simple.
Un peu plus haut tu auras celui de l'alimentation. Très simple.