- AudioResearcSP9.jpg (185.69 Kio) Vu 7337 fois
Je vois deux condensateurs qui ne m'apparaissent pas être d’origine: le gros Sprague bleu en haut et le petit axial de 1500uf /35v...
Merci Marcel, je ne savais pas. Ne risquent-ils pas de manquer de ventilation et de refroidissement du coup? Leur durée de vie n’est-elle pas non plus conditionnée par la température ?
Pour ce qui est des qualités de cet AR, je suis comblé. Les enceintes à efficacité très moyenne comme les Spendor nécessitent selon moi un préampli au gain important pour avoir une définition idéale quel que soit le niveau sonore. C'était le cas avec les Sansui au 777 et surtout 777A... revendus. Aujourd'hui - je le savais pertinemment mais l'occasion ne s'était pas présentée - je confirme que mes démarches n'étaient pas correctes à changer régulièrement d'amplis. J'expérimente donc cette réalité que l'on peut coller le meilleur ampli de la terre à un préampli juste correct, il ne retrouvera pas par miracle les informations qui lui manquaient.
Même avec des sources moyennes comme le Marantz CD72 + DAC Musical Fidelity, on a un fourmillement d'informations que je ne percevais pas avant. Une séparation des instruments parfaite, tout comme une définition qui donne la sensation d'avoir un système complet tout neuf. Évidemment, aucune agressivité. J'utilise des câbles basiques, qui à mon avis ne laissent pas passer toutes les informations. Je vais pouvoir avancer sérieusement en commençant par remettre en route la base numérique Phillips qui va plus loin en drive que mon Marantz.