Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Braun PS 500

Pour lire nos grandes galettes.
thebeathunters

Re: Braun PS 500

Message par thebeathunters »

:ange: ouf! la ps 500 est dans la place... malgré nos précautions et les vis de blocage, il semble que le voyage l'ait un peu malmenée coté suspensions... comme semblaient l'indiquer d'ailleurs les quelques marques initiales, le plateau frotte en tournant quand il y a un disque dessus; et attention, même pas du 180g, juste du pressage cbs de base...
:( à suivre donc
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Caoutchouc à changer?
Cedric
thebeathunters

:ange: quel caoutchouc? malgré la frotte celui sous le plateau est en bon état
p
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Je disais cela pensant qu'il pourrait y en avoir en tant qu'amortissant, je ne connais pas assez cette platine pour m'avancer. :repect:
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

Je n' ai pas d' info sur cette platine, mais c' est de la mécanique, simple, et normalement compréhensible pour tout un chacun qui fait l' effort de tenter de comprendre comment cela fonctionne..

Tu devrais t' en sortir facilement avec un peu de méthode .. :) et surtout sans rien déformer ni tordre .. ;)
thebeathunters

:cpasmoi!: merci jean pour ta mise en garde, tu as compris à qui tu as à faire...
rassure-toi, je vais tenter de m'inspirer du sérieux et de la méthode de ta collaboration avec rodolphe pour règler ce problème et j'ai heureusement quelques contacts avec des allemands assez pointus sur la ps
8-) phil
thebeathunters

:cpasmoi!: grâce aux bons soins et à la main experte d'oldmarantz :prosterne: la ps500 est de retour at home au meilleur de sa forme... entre temps la famille braun s'est agrandie... post dédié asap
8-) phil
thebeathunters

hello à tous
et plus particulièrement à rodolphe/olorin sans qui rien n'était possible et oldmarantz pour son expertise... :prosterne:
:cpasmoi!: bon, j'ai pas mal tardé à mettre la belle en service et pour un truc idiot : pas de rallonge DIN pour aller jusqu'au csv300 dédié...
rien de bien compliqué à priori mais une des particularités des appareils braun de cette série est - outre le poids - leur incroyable profondeur, donc pas faciles à caser dans de la petite étagère normale... en attendant d'acquérir un shelving-system également signé dieter rams, j'ai dû procéder à quelques aménagements discotechniques, optimiser les connections sans trop surcharger les prises, etc. l'arrivée d'un tuner cev 500 en direct de bavière (post à venir) à compliqué l'affaire et l'épisode du tgc 450 encore un peu plus... ajoutons un max de boulot, de l'enfant en vacances et un dilettantisme avéré, bref, je n'ai réellement écouté la belle que ce soir en compagnie de mr. mal waldron himself. première impression: si le lève-bras à besoin de s'y remettre en douceur, le strobo orange est splendide, ça tourne comme une horloge silencieuse et la beauté opère. photos, films et plus encore dès que...
8-) phil
Modifié en dernier par thebeathunters le ven. 8 juil. 2011 14:08, modifié 1 fois.
thebeathunters

:ange: un détail qui me plaît: en fin de disque, un mécanisme relève le bras et stoppe la rotation...
pas de retour auto mais c'est bien agréable! semi-auto donc.
8-) phil
thebeathunters

ps 500 portfolio
8-)
ps500-0.jpg
ps500-0.jpg (43 Kio) Vu 2837 fois
ps500.jpg
ps500.jpg (47.23 Kio) Vu 2837 fois
ps500-1.jpg
ps500-1.jpg (50.31 Kio) Vu 2837 fois