Sûrement parceque ca n'existait pas du temps des postes à galen.Vinc a écrit : *fait sacrément le fier mais n'as appris l'existence de Ciare qu'il y a deux semaine*
Aïe ! pas taper

Sûrement parceque ca n'existait pas du temps des postes à galen.Vinc a écrit : *fait sacrément le fier mais n'as appris l'existence de Ciare qu'il y a deux semaine*
Zygomatic a écrit :Donc c'est du merisier français. L'essence américaine peut être poreuse (donc apparition de colle) et contenir parfois des petites poches de résine, pénibles à la finition. Chez Monsieur Merlin on trouve du placage en rouleau pré-encollé avec de la colle thermo-fusible : c'est pratique pour bricoler un truc vite fait et qu'on a un fer à repasser mais pas de serres-joints. En revanche la qualité des essence est assez discutable (je parle de l'aspect). Je voulais une belle finition, et dans ce cas y'a pas mystère.Bébert a écrit :ha au fait on (surtout moi :cpasmoi!: ) veut bien plus de détail, sur ton placage: as-tu préparé les feuilles de quelconque manière (humidification des feuilles pour les poser bien à plat si elles sont un peu gondolées, par exemple, ou autres)?
http://www.marechaux.fr/fr/ : c'est chez eux que j'ai acheté le placage. Fournissant beaucoup de pros, Ils vendent néanmoins aux particuliers et ont un catalogue 5 fois plus garni que ce qu'ils montrent sur leur site (et pourtant y'a déjà de quoi faire); et en plus ils ont aussi tout le nécessaire : papier collant, produits de finition, etc...
Et ce qui ne gâche rien : il sont aimables et livrent rapidement.
Quand tu reçois les feuilles, saches qu'elles seront toujours gondolées, quoi qu'on fasse. Ce que tu peux faire c'est les étaler dans le lieu ou tu vas bricoler, quelques jours avant, pour que l'hygrométrie se stabilise au même niveau que leur future support. En les calant avec un poids uniforme tu éviteras qu'elles se vrillent de trop (ca c'est important).
La néoprène : pour n'avoir aucun temps de séchage et pour éviter l'utilisation de serres-joints que je n'avais pas à la taille du gros caisson. Mais la colle a bois classique vas tres bien !Bébert a écrit :Pourquoi de la colle neoprène plutôt qu'une classique colle à bois? Si j'ai bien compris, tu n'as pas fait de serrage particulier une fois le placage posé compte tenu du caractère immédiat de la prise?
Et sinon, pourquoi vernir plutôt que cirer?
Le vernis : purement une considération estétique. De longévité aussi : ca résiste aux taches (notamment celles des gamins apres le gouter).
Je voulais approcher de ce look là :
Oui, sans aucune commune mesure, vraiment. Mes Cabasses ont environ 10 ans, et c'était des toutes entrées de gamme donc pas trop dure de faire mieux. Mais la, bien que les MV15 ne soient pas rodées, aucune comparaison n'est raisonnable.Bébert a écrit :Et dernière question, es-tu content du rendu sonore de ces enceintes par rapport à tes cabasse récentes?
Pour résumer j'ai découvert l'importance de la qualité de l'enregistrement d'une oeuvre : si c'est pas bien fait c'est tout de suite désagréable, voir inaudible.
Je ferais un CR dès que pret.
Pour le travail du bois (vu qu'en électronique je suis inculte), je peux faire des tutos si ca vous dit. Mais soyons clairs tout de suite : je ne me prend pas pour un cador, j'ai juste reçu l'enseignement qui va bien et ne vois aucun inconvénient à le partager pour ceux qu'en veulent.
:helloman:Zygomatic a écrit :Attendez c'est pas finiiiiiheuuuuuu
Par exemple la plaque de MDF située entre le caisson grave et le granit va etre peinte du même jaune que le kevlar des mediums. Ouais ca fait un peut *bling* *bling* mais en noir ca sera pire (ca gommera les lignes des socles en cailloux).
On peut faire ca ?!?capricorne a écrit ::helloman:
Tu pourrais peut-ètre placer tes filtres dans 1 boite en médium remplie de sable et placées près des enceintes .
Raaaah ! maintenant que c'est tout trouillouté de partout, borniers fixé etc..... c'est compromis
*colle un coup de pied dans ses enceintes pourries à cause des filtres foutus n'importe comment*....et se fait très mal.