Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Technics SL-110
- tsf85mir
- Membre honoraire
Re: Technics SL-110
OK. Merci à vous ! C'est rassurant... De plus je n'ai remarqué aucun dysfonctionnement du bras (même avec des réglages approximatifs des premiers essais !).
Je vais maintenant pouvoir me documenter et dorloter cette platine... en attendant un petit CR pour le forum !
Va falloir que je regarde aussi du côté de l'adaptation du lève bras pour voir comment c'est fichu...
Je vais maintenant pouvoir me documenter et dorloter cette platine... en attendant un petit CR pour le forum !
Va falloir que je regarde aussi du côté de l'adaptation du lève bras pour voir comment c'est fichu...
- tsf85mir
- Membre honoraire
Après lecture attentive des manuels, je confirme que le bras est bien un UA7045 et que l'air penché de l'axe du contre-poids semble normal si j'en crois le manuel de service (voir photo)...
Ceci dit, ça n'explique pas pourquoi il en est ainsi ?! Klemp pourrait peut-être préciser ce qu'est "l'équilibrage statique" !
J'avais prévu grand nettoyage de la platine ce week-end...mais des imprévus font que ce sera simplement installation de la nouvelle cellule Grado, réglages du bras et nouveaux essais...
Ceci dit, ça n'explique pas pourquoi il en est ainsi ?! Klemp pourrait peut-être préciser ce qu'est "l'équilibrage statique" !
J'avais prévu grand nettoyage de la platine ce week-end...mais des imprévus font que ce sera simplement installation de la nouvelle cellule Grado, réglages du bras et nouveaux essais...
- Fichiers joints
-
- P3080021-Bras.jpg (109.18 Kio) Vu 5582 fois
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Bon , pour le bras ,???
mais monte ta nouvelle cellule... tu devrais trouver du changement !
Bon courage ,bien que ce ne soit pas une mission impossible !
mais monte ta nouvelle cellule... tu devrais trouver du changement !
Bon courage ,bien que ce ne soit pas une mission impossible !

- tsf85mir
- Membre honoraire
Et voilà la cellule Grado montée et testée !
Et là, c'est la claque : à la poubelle la vieille Audiotechnica de début de gamme ! Léonard Cohen (Songs from the road) et Johnny Cash sonnent comme je ne les avais jamais entendus ! Beaucoup de détails jusqu'alors inconnus m'apparaissent, des instruments passés presque sous silence sont maintenant bien présents ! Un régal...
Je ne saurais dire la part de la platine et celle de la cellule dans ces belles écoutes mais en résumé : une jolie scène sonore, des graves bien présents (juste ce qu'il faut...pour moi en tous cas), des aigus bien là mais sans agressivité, le tout vraiment bien détaillé... aussi bien sur des vinyles neufs que sur des plus anciens (par contre là, les défauts des disques sont comme amplifiés ! C'est l'impression que j'en ai !)
Restera ce WE à finir le nettoyage complet et la réfection (vernis + patine) de la planche en bois.
Et là, c'est la claque : à la poubelle la vieille Audiotechnica de début de gamme ! Léonard Cohen (Songs from the road) et Johnny Cash sonnent comme je ne les avais jamais entendus ! Beaucoup de détails jusqu'alors inconnus m'apparaissent, des instruments passés presque sous silence sont maintenant bien présents ! Un régal...
Je ne saurais dire la part de la platine et celle de la cellule dans ces belles écoutes mais en résumé : une jolie scène sonore, des graves bien présents (juste ce qu'il faut...pour moi en tous cas), des aigus bien là mais sans agressivité, le tout vraiment bien détaillé... aussi bien sur des vinyles neufs que sur des plus anciens (par contre là, les défauts des disques sont comme amplifiés ! C'est l'impression que j'en ai !)
Restera ce WE à finir le nettoyage complet et la réfection (vernis + patine) de la planche en bois.
- Fichiers joints
-
- P3110033.JPG (144.22 Kio) Vu 5560 fois
- tsf85mir
- Membre honoraire
Quelques nouvelles de la platine : week-end de nettoyage et réglages et la voilà pleinement opérationnelle et très belle (à mon goût !!)
Quelle huile utiliser pour la lubrification du moteur (je crois que ça se fait par le petit orifice tout près de l'axe) ?
Merci
Quelle huile utiliser pour la lubrification du moteur (je crois que ça se fait par le petit orifice tout près de l'axe) ?
Merci
- Fichiers joints
-
- Vernissage et patine du bois...
- P3180017.JPG (156.83 Kio) Vu 5536 fois
-
- Polissage du pourtour du plateau
- P3110025.JPG (160.14 Kio) Vu 5536 fois
-
- P3110023.JPG (205.87 Kio) Vu 5536 fois
- pierric
- Membre confirmé
Bonjour,
Quel est la référence et la marque du palet presseur présent sur la photo ?
Merci de ta réponse.
Pierric
Quel est la référence et la marque du palet presseur présent sur la photo ?
Merci de ta réponse.
Pierric
- tsf85mir
- Membre honoraire
Bonjour,
Alors là : mystère et boule de gomme !!! Je l'ai acheté il y a quelques années sur la baie et je n'ai ni marque ni référence.... Suis désolé de ne pouvoir te renseigner mieux !
J'avais aimé le look, l'aspect pratique et efficace et le poids raisonnable (combien ...je ne sais plus, faudrait que je le pèse !)
Depuis, je n'en ai pas retrouvé d'identique...
Alors là : mystère et boule de gomme !!! Je l'ai acheté il y a quelques années sur la baie et je n'ai ni marque ni référence.... Suis désolé de ne pouvoir te renseigner mieux !
J'avais aimé le look, l'aspect pratique et efficace et le poids raisonnable (combien ...je ne sais plus, faudrait que je le pèse !)
Depuis, je n'en ai pas retrouvé d'identique...
- chris07
- Membre honoraire
Ma première Technics munit d'un SME 3009 serie III, ramené hier soir. J'ai passé déjà 2 heures a nettoyer l'huile qu'il y avait partout autour du bras et la poussière, une horreur, mais ce n'est pas terminé (aller savoir comment l'ancien proprio s'en est occupé...d'ailleurs j'aurais du faire des photos avant nettoyage). Dans un état moyen, pas mal de choc sur le cadre. Heureusement c'est du costaud... très costaud même. Le porte cellule est aussi endommagé comme on peut le voir sur les photos. Elle tourne depuis 2 heures a vitesse stable sans soucis.
I va falloir remplacer cette huile sur le bras (ou autre produit gras), le bras en début de disque ne descends pas droit par contre de fin de disque oui... espérons que c'est réglable et le porte cellule, la meilleur solution étant peut-être de racheter la tige en S avec le porte cellule.

I va falloir remplacer cette huile sur le bras (ou autre produit gras), le bras en début de disque ne descends pas droit par contre de fin de disque oui... espérons que c'est réglable et le porte cellule, la meilleur solution étant peut-être de racheter la tige en S avec le porte cellule.

Christian
-
- Membre spécial
Ahh J'adore cette platine. C'est une des plus Sexy niveau Vintage, et Direct Driver!! J'avais le souvenir de la même mais sans la finition bois. Ou alors c'est mes souvenirs qui sont pas bons...
- chris07
- Membre honoraire
En regardant un peu sur la toile j'ai vu la SL-110A qui a la partie bois en aluminium ?
http://4.bp.blogspot.com/-XMcA3RWaxhI/T ... +110+A.jpg
et la SL-1100
http://digilander.libero.it/bellocaddo/ ... sl1100.jpg
http://4.bp.blogspot.com/-XMcA3RWaxhI/T ... +110+A.jpg
et la SL-1100
http://digilander.libero.it/bellocaddo/ ... sl1100.jpg
Christian
-