Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Teac VRDS 10 se
-
- Membre débutant
Re: TEAC VRDS 10 se
TRES SYMPA l interieur de ce DAC Proceed PDP .
-
- Membre débutant
Je pense qu' il y a eu une inversion des photos, en effet, la VRDS10 SE possède le tiroir de couleur or et le galet presseur est en aluminium moulé comme sur la deuxième photo.dylanjumpman a écrit :Teac VRDS 10 (image de http://www.gzhifi.com/ls/goods.php?id=70 )
TEAC VRDS 10 SE (image de http://zhpan.com.cn/w/?l=cn&query=teac+vrds+10se )
On dirait que les modifications portent sur la carte à gauche et sur la mécanique de transport.
-
- Membre débutant
Suite à des bruits "pas catholiques" lors des commandes ouverture/fermeture du tiroir, j' ai décidé de changer les deux courroies des moteurs tiroir et galet presseur.
Commandé en Allemagne, les courroies sont presque arrivées plus vite que le temps imparti pour changer la courroie presseur. En effet le changement de la courroie s' est fait en moins de 10 mn ( après démontage du tiroir et du galet presseur ) alors que la courroie du galet presseur a nécessité le démontage du bloc moteur montée/descente puis des clips permettant d' accéder à la courroie par la vis transversale: résultat presque une demi-journée de travail car bien sûr, lors du remontage, le clip a décidé de prendre sa liberté et de se cacher sous les cartes électroniques.
Mais après remontage de l' ensemble, la manipulation du tiroir est devenu un vrai rêve: plus de bruits et d' hésitations. Le lecteur est reparti pour 15 ans ( espoir )
Commandé en Allemagne, les courroies sont presque arrivées plus vite que le temps imparti pour changer la courroie presseur. En effet le changement de la courroie s' est fait en moins de 10 mn ( après démontage du tiroir et du galet presseur ) alors que la courroie du galet presseur a nécessité le démontage du bloc moteur montée/descente puis des clips permettant d' accéder à la courroie par la vis transversale: résultat presque une demi-journée de travail car bien sûr, lors du remontage, le clip a décidé de prendre sa liberté et de se cacher sous les cartes électroniques.
Mais après remontage de l' ensemble, la manipulation du tiroir est devenu un vrai rêve: plus de bruits et d' hésitations. Le lecteur est reparti pour 15 ans ( espoir )
-
- Membre débutant
Salut à tous les menbres du forum .
Voila , j' ai un lecteur cd teac Vrds 10 se , celle ci ne veut plus lire les disques et affiche brievement un code ( code erreur ? )
CL05 sur l' afficheur .
Savez vous si il existe encore de la pièce détachée pour ce lecteur et où le faire réparer ?
Pour info , je suis dans la région rennaise .
Merci pour vos infos .
Cordialement .
Voila , j' ai un lecteur cd teac Vrds 10 se , celle ci ne veut plus lire les disques et affiche brievement un code ( code erreur ? )
CL05 sur l' afficheur .
Savez vous si il existe encore de la pièce détachée pour ce lecteur et où le faire réparer ?
Pour info , je suis dans la région rennaise .
Merci pour vos infos .
Cordialement .
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Et elle est où ta présentation ...passage un peu obligatoire sur le forum , c'est la moindre des choses..
Nous ne sommes pas un self service , ni un SAV .
Nous ne sommes pas un self service , ni un SAV .
- GuyM82
- Membre débutant
Bonjour Difrem,
Comme le fait remarquer phil du 95, il faut tout d'abord de se présenter dans un forum avant de venir poser ses petites questions personnelles...
Par respect pour les autres membres de la communauté, je te conseille donc d'en passer par là.
Ceci étant dit, j'espère pour toi que ce n'est pas le bloc de lecture de ta VRDS 10 SE (Sony KSS 151A) qui pose problème car ce bloc est maintenant introuvable depuis déjà plusieurs années et Sony n'en fabrique plus.
Il équipait plusieurs appareils des séries VRDS de Teac, et même quelques autres machines de marques réputées.
On a pu voir aussi ici et là quelques blocs reconditionnés en provenance de Chine mais qu'il valait mieux éviter...
Avant de mettre ton appareil au rebut, essaie de voir un réparateur électronique de tes environs. Tu auras ainsi un verdict plus affirmatif et il se pourrait aussi que cette mécanique n'ait besoin que de réglages ou nettoyage.
Guy
Comme le fait remarquer phil du 95, il faut tout d'abord de se présenter dans un forum avant de venir poser ses petites questions personnelles...
Par respect pour les autres membres de la communauté, je te conseille donc d'en passer par là.
Ceci étant dit, j'espère pour toi que ce n'est pas le bloc de lecture de ta VRDS 10 SE (Sony KSS 151A) qui pose problème car ce bloc est maintenant introuvable depuis déjà plusieurs années et Sony n'en fabrique plus.
Il équipait plusieurs appareils des séries VRDS de Teac, et même quelques autres machines de marques réputées.
On a pu voir aussi ici et là quelques blocs reconditionnés en provenance de Chine mais qu'il valait mieux éviter...
Avant de mettre ton appareil au rebut, essaie de voir un réparateur électronique de tes environs. Tu auras ainsi un verdict plus affirmatif et il se pourrait aussi que cette mécanique n'ait besoin que de réglages ou nettoyage.
Guy
- mucha
- Membre spécial
Je suis l'heureux possesseur d'une TEAC VRDS 10 SE depuis 3-4 mois . Acheté à un prix vraiment dérisoire mais avec plusieurs défauts :
- Beaucoup de rayures sur la face avant et le dessus, absence de pieds.
-Problème de tiroir qui ne s'ouvre pas
Pour le tiroir j'ai changé les 2 courroies ( une vrai galère à faire
) et après quelques essais le tiroir refusait de s'ouvrir par moments et les CD sautaient .
Re-démontage avec cette fois nettoyage et dépoussiérage de la lentille ,graissage de tous les rails présents .
Depuis elle fonctionne à merveille .
Une platine très lourde et vraiment bien construite avec ce systeme de "maintien" du CD
Pour le son ce qui est quand même le principal
C'est vraiment la meilleure platine que j'ai même si je n'ai pas de platine HDG donc j'ai comparé avec une : Arcam Alpha one - NAD 522 - Philips 723 et 624 - Advance acoustic MCX 400
Un son très clair et vraiment détaillé et qui me satisfait vraiment . Pour les basses peut être un peu plus que certaines de mes platines mais la différence c'est vraiment fait ressentir avec ce sentiment de détails plus important et aucune lassitude d'écoute .
Pour l'accompagner j'ai un ampli Sansui 8500 avec des Davis César
Donc pour moi une très bonne platine
- Beaucoup de rayures sur la face avant et le dessus, absence de pieds.
-Problème de tiroir qui ne s'ouvre pas
Pour le tiroir j'ai changé les 2 courroies ( une vrai galère à faire

Re-démontage avec cette fois nettoyage et dépoussiérage de la lentille ,graissage de tous les rails présents .
Depuis elle fonctionne à merveille .

Une platine très lourde et vraiment bien construite avec ce systeme de "maintien" du CD
Pour le son ce qui est quand même le principal
C'est vraiment la meilleure platine que j'ai même si je n'ai pas de platine HDG donc j'ai comparé avec une : Arcam Alpha one - NAD 522 - Philips 723 et 624 - Advance acoustic MCX 400
Un son très clair et vraiment détaillé et qui me satisfait vraiment . Pour les basses peut être un peu plus que certaines de mes platines mais la différence c'est vraiment fait ressentir avec ce sentiment de détails plus important et aucune lassitude d'écoute .
Pour l'accompagner j'ai un ampli Sansui 8500 avec des Davis César
Donc pour moi une très bonne platine

-
- Super membre
Hello,
Je viens d'acquérir un modèle du même genre. Je vous présenterai cela dès que j'aurais pu l'installer et l'écouter plus en détail... c'est la version "monster" du VRDS-10.
Je viens d'acquérir un modèle du même genre. Je vous présenterai cela dès que j'aurais pu l'installer et l'écouter plus en détail... c'est la version "monster" du VRDS-10.
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20
B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII
Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
-
- Membre débutant
Re: Teac VRDS 10 se
Est-ce que l'on sait où elles étaient fabriquées à l'époque ?
Marantz PM14S1 - Yamaha CD-S700 - Rega P3 - Rotel RT-12 - Focal 714V
-
- Super membre
Re: Teac VRDS 10 se
Les VRDS?
Au Japon! En tout cas c'est ce qui est noté derrière la mienne.
Maintenant la partie lectrice par Sony et le DAC Philips.... je ne sais pas s'ils sont japonais par contre.
Au Japon! En tout cas c'est ce qui est noté derrière la mienne.
Maintenant la partie lectrice par Sony et le DAC Philips.... je ne sais pas s'ils sont japonais par contre.
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20
-