Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer D-23

A ne pas négliger
Répondre
Klemp
Administrateur du site

Re: Pioneer D-23

Message par Klemp »

Oui Jean-François .. le Sony est uniquement du 4ième ordre à 24db/octave ... beaucoup moins flexible que le Pioneer D-23.

Je viens de mesurer la tension en entrée sur le transfo d' origine ... Pour 230volts secteur, on a 114volts (ce qui est normal) en attaque au lieu de 100volts.. Je pense que 15% de tension supplémentaire sont "un peu" beaucoup .
P1160492 (Copier).JPG
P1160492 (Copier).JPG (348.57 Kio) Vu 2184 fois
damien a écrit :Tu comptes le recaper Jean?
Je pense qu' il faut, dans un premier temps, le remettre d' aplomb niveau tension d' alim... il faut que je vois cela avec son propriétaire.
Dans tous les cas, il a entièrement besoin d' être recapé .. c' est une épave tel qu' il est ... et pour peu qu' il soit utilisé sur des amplis à transistors, dangereux pour le reste de l' installation.
Jean
SidSmith
Membre no life

Re: Pioneer D-23

Message par SidSmith »

C'est un appareil qu'on ne peut pas laisser dans cet état, même si on ne s'intéresse pas à la multi-amplification.

Ils sont si rares les filtres actifs 4 voies, et de cette qualité en plus, que ce serais un crime (et s'en est déjà de l'avoir mis dans cet état) de ne pas le restaurer.
Garde ça simple, imbécile !
Répondre