M. Lazno, le propriétaire des lieux, me l'avait chaleureusement recommandé...Grâces lui soient rendues !
Ce lecteur me convenait parfaitement à l'époque. Il fut remplacé par le DCD-3560, beaucoup plus élaboré et...beaucoup plus onéreux

Pourtant, à l'écoute, les restitutions musicales de ces deux appareils étaient si proches qu'il était parfois impossible de les différencier. Il est même arrivé que sur du violon seul (sonates et partitas de Bach par exemple, ou bien encore concerto pour violon de Beethoven), le DCD-1700 soit légèrement plus agréable en cela qu'il restituait des timbres dans le haut du spectre sonore, plus vraisemblables, plus structurés.
Les DCD-1700, DCD-1520, DCD-3520 et DCD-3560 qui me sont passés entre les mains et les oreilles furent tout de même de "sacrés bestioles"

A noter que j'ai toujours choisi les joues en bois pour l'esthétique, et aussi parce que cela ajoute de la masse à l'objet, masse de nature à mon sens, à améliorer la précision de lecture de l'appareil.