Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Akai AP003

Pour lire nos grandes galettes.
Androdead
Super membre

Re: Akai AP003

Message par Androdead »

Je trouve que la partie tournante vaut amplement celle de ma Dual 1218, même si coté mécaniques et réglages c'est tout autrement ... Simplifié ?
Elle inspire tout de même le respect, 8kg le bébé.
En ce qui concerne Akai, j'ai rencontré pas mal de daube d'après coup, mais ils ont eu une époque ou pas mal de ces bêtes étaient très bonnes. Pour la gamme de prix, je n'en sais rien, je n'y étais pas et n'ai pas fouillé. Ceci dit, j'me suis pas empeché d'ouvrir le ventre de la Akai qui pourtant marchait niquel, juste histoire de ... Et j'ai trouvé une pièce détachée(un des contacteurs) qui était fournit en plus, dans un sachet, comme un sou neuf. Pourtant le contacteur en question est déjà niquel ... Elle n'a jamais été ouverte avant moi, donc c'est une pièce de rechange d'origine, je prend ça comme un gage de professionnalisme.
La fiche arrivera demain dans la journée, avec quelques photos normalement..
Vous attendez pas à beaucoup, et pas non plus aux photos avant nettoyage, l'appareil aurait pas aimé prendre ça ..
Absit reverentia vero
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Si c'est une AP004 tu ouvres un nouveau sujet et tu ne continues pas sur celui ci, à moins qu'il existe déjà un sujet pour l'AP004.
Cedric
Pat85

Message par Pat85 »

spawn_katapult a écrit :Bonjour à tous,
J'ai récupéré dans un vide grenier une chaine akai avec une platine AP-003. La courroie ayant fondue, j'en ai racheté une sur internet.
Le problème c'est que je n'ai pas de notice et je ne sais pas où passe cette courroie. :couik:
Pouvez vous m'aider?
Par avance merci de votre aide
Franck
Un exemple de montage ( en image, anglais et japonais ).
947702Sr8003r800.jpg
947702Sr8003r800.jpg (55.82 Kio) Vu 2320 fois
C'est un peu "universel", mais côté plateau il faut parfois ruser pour maintenir la courroie...
Bon courage Franck
Androdead
Super membre

Message par Androdead »

Clavette a écrit :Si c'est une AP004 tu ouvres un nouveau sujet et tu ne continues pas sur celui ci, à moins qu'il existe déjà un sujet pour l'AP004.
Ne t'inquiètes pas c'est ce que je vais faire ;)
Absit reverentia vero
damien86
Membre confirmé

Message par damien86 »

J'ai une Ap-005, qui est exactement la même avec l'automatisme en plus,

Je suis actuellement en train d'essayer de la réparer car elle tourne dès qu'on la branche et ne s'arrête jamais de tourner, j'ai pourtant nettoyé le switch mais toujours pareil, c'est plutôt rageant.

Bref, ce que je veux dire est que j'apporterai ma contribution sur ce modèle une fois que j'aurai trouvé d'ou vient le problème
damien86
Membre confirmé

Message par damien86 »

AAAh je m'arrache les cheveux avec ce problème de platine (AP-005) qui ne s'arrête pas de tourner.

J'ai changé le condo de la carte, qui au passage avait du être changé par l'ancien proprio car les trous étaient refaits et la tension de service du condo était de 1000 V!!!

Bref j'ai changé ce condensateur, pour un 250v de TS (n'ayant pas le service manual) et ca à remarché ..... une demie heure, ensuite même problème, la platine ne s'arrête plus de tourner même en actionnant le bouton.

Quelqu'un a-t-il une idéee ??

Ca m'arrangerait

merci
Androdead
Super membre

Message par Androdead »

damien86 a écrit :AAAh je m'arrache les cheveux avec ce problème de platine (AP-005) qui ne s'arrête pas de tourner.

J'ai changé le condo de la carte, qui au passage avait du être changé par l'ancien proprio car les trous étaient refaits et la tension de service du condo était de 1000 V!!!

Bref j'ai changé ce condensateur, pour un 250v de TS (n'ayant pas le service manual) et ca à remarché ..... une demie heure, ensuite même problème, la platine ne s'arrête plus de tourner même en actionnant le bouton.

Quelqu'un a-t-il une idéee ??

Ca m'arrangerait

merci
Tu poses ta question au mauvais endroit, il faut poster dans "En panne" pour ça, mais tu as regardé du coté de l'automatisme s'il n'a pas de trace de forçage ?..
Absit reverentia vero
damien86
Membre confirmé

Message par damien86 »

Pardon, je l'ai mis là car c'était la suite de mon message précédent. je ferai un vrai post dans en panne, quand j'aurai le temps de prendre des photos (j'aimerai faire qqs CR également)

Par contre, juste une question, quand même qu'appelles-tu l'automatisme ? et ou faut-il regarder pour repérer ces traces de forcage.

Merci
JUPY41
Membre débutant

Message par JUPY41 »

J'adore cette platine ap003.
J'en recherche une en ce moment.
La production de cette platine est elle antérieure ou postérieure à la ap004 ?
bentattoo
Super membre

Message par bentattoo »

Bonjour à tous, en voyant tes patins 'maisons" Cédric, je pense que je bosse sur des manchettes en caoutchouc pour l'étanchéité de vannes (joint entre le corps de vanne et le papillon), tout ça pour dire que nous ébavurons ces manchettes et perçons une partie pour l'axe du papillon, et je peux récupérer des pastilles de diamètres différents et d'une épaisseur de 2mm environ, si tu préféres ça que tes tampons fais moi signe, par la poste dans une enveloppe classique et c'est good.
Modifié en dernier par bentattoo le mer. 7 déc. 2016 21:11, modifié 1 fois.
Together we stand, divided we fall.
Répondre