Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Relookage platine Sony PS-2700

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Letp
Membre honoraire

Re: Relookage platine Sony PS-2700

Message par Letp »

Oui très sympa comme résultat.

Je vais avoir un truc un peu similaire d'ici peu à faire.

Pour la finition d'une machine à lave les disques. C'est vrai que quand on bosse chez soi, c'est toujours un peu le casse tête pour bosser proprement dans un environnement domestique avec des moyens qui sont loin d'être ceux des pro. Pour avoir fait pas mal de trucs ( enceintes surtout ), je n'utilise que des peintures à l'eau comme apprêt et ensuite la finition, toujours avec des peintures ou vernis à l'eau. On arrive avec de la patience ( à cause des couches multiples et le séchage ) à avoir des résultats super sympa et même bluffants.
L'idéal serait de faire appel à un carrossier à chaque fois, mais c'est pas le même coût.

Jean
pvphil
Membre no life

Message par pvphil »

:hello:

Excellent ! tu as une superbe platine, félicitations. :yes!:

Au fait, j'avais sensiblement le même meuble, aussi de mon grand père, env 1.2 de haut, avec les 2 portes de chaque coté, les doubles porte au milieu, et le compartiment "tourne disque" sur le dessus.
Le tout plaqué en loupe d'orme et c’était à l'origine pour un ensemble à lampes, " la voix de son maître" .

Malheureusement il fait parti des choses qui ont disparu lors de mon dernier déménagement en 2003. :/ Dommage pour moi...

:cow:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Lioga
Membre honoraire

Message par Lioga »

Merci à tous pour vos compliments.

Le prochain chantier sera nettement plus sérieux avec l'inclusion du pré-phono dans une TD-166 !

A suivre ....
Teleton tfs70 à vendre.
Platine DENON SL-7D (à vendre aussi)
Receiver KENWOOD KA-7400
Les enceintes sont des petites CELESTION SL6i et JBL 100 Century
Lama
Membre honoraire

Message par Lama »

Très jolie réalisation , le résultat est tout à ton honneur......et le meuble est très original et semble en très bon état, bravissimo!! :cool:
Le sage montre la Lune,l'imbécile regarde le doigt.
Lioga
Membre honoraire

Message par Lioga »

Salut à tous,

Je tarde vous en faire part mais c'est un détail qui a son importance ; voir même ce n'est pas un détail...
Je n'avais vraiment pas fait attention depuis la nouvelle robe de la platine, mais il y a une quinzaine je reviens de chez le disquaire avec deux vielles galettes et j'enchaine donc les écoutes. Lors des manipulations, le simple fait de poser la main sur le capot entraine un son bien plus prononcé que d'habitude !
Je me dis bizarre, l'ampli serait-il à fond ?
Que né-ni. Le capot résonne comme une caisse claire ! Wahou c'est impressionnant on pourrait vraiment s'en servir d'instrument de musique , mais réellement sans taper fort !
Et là je me demande bien pourquoi ça résonne aussi fort .... ?
Bon sang mais c'est bien sur ! j'ai renforcé le socle à la résine, c'est devenu un bloc bien plus dense. tout l'amortissement du bois aggloméré a disparu.
Il est sec et transmet les vibrations beaucoup plus facilement avec plus d'intensité.
Heureusement que j'ai remonté la base avec un joint souple sur le socle. Mais bon je me demande si je ne vais pas le doubler en épaisseur ?

Donc messieurs j'en arrive à la conclusion qu'il faut réaliser des socles lourds mais avec la plus faible densité possible !
Du sable .... ou un composite à définir. De quoi réfléchir un moment.

Cordialement
Teleton tfs70 à vendre.
Receiver KENWOOD KA-7400
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

Lioga a écrit :Donc messieurs j'en arrive à la conclusion qu'il faut réaliser des socles lourds mais avec la plus faible densité possible !
Bien que ta plinthe soit imprégnée de résine en surface, je doute qu'on puisse la classer dans la catégorie des socles lourds. :spamafote:
6336A

Message par 6336A »

Unic a écrit :
Lioga a écrit :Donc messieurs j'en arrive à la conclusion qu'il faut réaliser des socles lourds mais avec la plus faible densité possible !
Bien que ta plinthe soit imprégnée de résine en surface, je doute qu'on puisse la classer dans la catégorie des socles lourds. :spamafote:
Bonjour
Socle lourd ? Voici un socle lourd, un vrai. Bonne lecture
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... TABLE.html
babaas
Membre honoraire

Message par babaas »

Lioga a écrit :Salut à tous,

Je tarde vous en faire part mais c'est un détail qui a son importance ; voir même ce n'est pas un détail...
Je n'avais vraiment pas fait attention depuis la nouvelle robe de la platine, mais il y a une quinzaine je reviens de chez le disquaire avec deux vielles galettes et j'enchaine donc les écoutes. Lors des manipulations, le simple fait de poser la main sur le capot entraine un son bien plus prononcé que d'habitude !
Je me dis bizarre, l'ampli serait-il à fond ?
Que né-ni. Le capot résonne comme une caisse claire ! Wahou c'est impressionnant on pourrait vraiment s'en servir d'instrument de musique , mais réellement sans taper fort !
Et là je me demande bien pourquoi ça résonne aussi fort .... ?
Bon sang mais c'est bien sur ! j'ai renforcé le socle à la résine, c'est devenu un bloc bien plus dense. tout l'amortissement du bois aggloméré a disparu.
Il est sec et transmet les vibrations beaucoup plus facilement avec plus d'intensité.
Heureusement que j'ai remonté la base avec un joint souple sur le socle. Mais bon je me demande si je ne vais pas le doubler en épaisseur ?

Donc messieurs j'en arrive à la conclusion qu'il faut réaliser des socles lourds mais avec la plus faible densité possible !
Du sable .... ou un composite à définir. De quoi réfléchir un moment.

Cordialement
Salut,

Tout d'abords, 2 petites choses.
-la première, le DIY ne s'improvise pas. Il doit être réfléchi.
-la seconde, la résine sur un socle de platine comme la tienne est la plaie.

Je m'explique.

La PS-2700 est une platine légère, à tous les sens du terme.
Toute amélioration que tu sembles lui apporter ne l'ai pas forcément.

Un socle lourd n'ait bénéfique que sur les platines bien nées mécaniquement parlant.
Sur ce genre de platoche, j'en suis pas convaincu, mais alors pas du tout.

Bref, un conseil, rapproche toi de l'originale. Avec quelques touches à dose homéopathique.
Lioga
Membre honoraire

Message par Lioga »

Bonjour à tous,

Je remarque encore une fois qu'il faut "peser" ses mots avant de poster ...
Quand je dis lourd, c'est simplement que l'aggloméré a absorbé 350g de résine donc le socle est plus lourd qu'avant mais encore léger au final, bien que la platine ne fasse pas partie de la série PLASTOC".
De plus l'objectif des travaux n'était absolument pas dans l'amélioration de la platine puisque le bras reste solidaire du bâti et de la mécanique.
Donc il n'y avait aucune improvisation de ma part puisque la modification n'avait qu'un objectif esthétique.
Bref, un conseil, rapproche toi de l'originale. Avec quelques touches à dose homéopathique.
Merci du conseil mais elle fonctionne très bien !
L'objectif de mon message est de mettre en garde ceux qui procèderaient à la même modification.
Pour le reste il suffit juste de ne pas jouer avec le capot lors des écoutes .... :mossieurpropre:

@6336A : Merci pour ta lecture, très instructif et surtout maintenant, on sait où retrouver l'article si besoin.

A plus
Teleton tfs70 à vendre.
Receiver KENWOOD KA-7400
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

Joli boulot ;)...content de voir le résultat :bounce:
Christian
Répondre