Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Bel achat, le montage semble très proche des miens (hormis les deux EL34 en moins)
Tu te posais la question pour les 2x47uf juste après les gz34 , sur le miens il n'y avait que des 2x30uf et donc 30+30 ce qui semble être correct pour les specs de la gz34.
Oui, c'est cohérent. Après, les dimensions des résistances modernes ont baissé. Actuellement, les résistances pouvant dissiper 0,6W ont les mêmes dimensions que les couche carbone d'il y a 40 ans qui dissipaient 1/4W.
Donc, attention aux dimensions.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Ah, vi tu mettrais des carbone ? Là je suis étonné !
Ben nan. Les résistances métal classiques, de 1 ou 2W placées en charge d'anode par exemple, sont très... mauvaises. Les carbones ordinaires sont bien meilleures.
c'est surtout cette capacitance de 100µF (47+47) qui me turlupine.
Et pour quelle(s) raison(s) ?
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
6336A a écrit : mar. 19 janv. 2021 18:42Ben nan. Les résistances métal classiques, de 1 ou 2W placées en charge d'anode par exemple, sont très... mauvaises. Les carbones ordinaires sont bien meilleures.
Ah intéressant ! Je ne dois pas m'en préoccuper sur le preampli ECC88 ou même sur celui en 5755 ?
Comme je dois repasser ma commande "perdue" chez Reichtelt, ce serait peut-être l'occasion.