Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips CD 303

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
audiofan
Membre débutant

Re: Philips CD 303

Message par audiofan »

ok, que de bonnes nouvelles, si c'est pas merveilleux lol. merci à vous :jap:
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Bonsoir.

Sujet mis à jour avec de nouvelles photos.
Nicolarson
Membre honoraire

Message par Nicolarson »

Pour la lentille de la playstation l'explication qu'on m'avait donné à l'époque c'est que comme les CD gravés sont plus difficile à lire que les originaux, la lentille devait parfois repasser plusieurs fois au même endroit pour récupérer des infos qu'elle aurait raté et que donc sur le long terme ça pouvait accélérer le vieillissement du bloc optique.

Après pour de l'audio, je pense que c'est différent car le bloc optique ne passe pas sont temps à faire des aller-retours.
Il rate une info, il la rate et puis c'est tout ! :)
Système I : Jadis Diapason, triangle zephyr, Little bear T10 phono preamp, Thorens TD145 ortofon red, Sony CDP-590, Volumio music server(Raspberry pie).
Système II: Beomaster 2400-2, Beogram 2404, Beovox S55.
alaix
Membre honoraire

Message par alaix »

Un article très intéressant et extrêmement bien documenté sur l'optique des premiers lecteurs Philips.
Par ailleurs, une info extrêmement intéressante concernant le clignotement intempestif des leds de façade des CD .

http://vintage-audio-laser.com/A-l-atelier-page-57

Je cite pour ceux qui n'ont pas le courage de lire l'intégralité de l'article :
"ce clignotement intempestif s’est avéré une étape intermédiaire entre la lecture parfaite et le drop out (saut de piste pendant la lecture). En clair, cette anomalie d’affichage bien connue sur l’ensemble des premiers lecteurs (CD73, CD100, CD200, CD202, CD300, CD303) n’est pas la conséquence d’un défaut des condensateurs de découplage des circuits de pilotage des Leds comme je le pensais, mais bien d’un défaut de détection des données de sous-codes dans le flux numérique à cause d’une lecture de mauvaise qualité (disque rayé ou sale, alignement défectueux, laser usé etc). "

Pour ceux qui ne connaissent pas ce site, une mine d'information et des articles passionnants sur la restauration de très nombreux lecteurs vintage.
Sans doute le meilleur site sur le sujet :yes!:
chartz
Membre no life

Message par chartz »

Je dirais même le meilleur au monde. Stan est un as.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
vendin
Membre éminent

Message par vendin »

Bonjour à tous.

Récemment, J'ai fait confiance aux membres du forum amoureux des premières Philips et j'ai fait remettre à neuf par Thierry une CD104 trouvée à pas trop cher pour un copain. Elle est passée par chez moi et après quelques appréhensions, mais très peu, moi qui n'écoute que du vinyle et du 78t J'ai été conquis. Depuis que je m'étais séparé de mon Wadia J'ai compris à quel point il marchait bien. Je pensait que les lecteurs CD avaient fait des progrès et certainement ils en on fait, mais pas dans le sens que j'attendais, et je désespérais d'en trouver un qui me convienne pour pas cher, et bien c'est chose faite.
J'ai cherché pour moi et j'ai trouvé ça:
P1020437.JPG
P1020437.JPG (156.98 Kio) Vu 4017 fois
P1020438.JPG
P1020438.JPG (180.14 Kio) Vu 4017 fois
Je fais donc maintenant partie du club des possesseurs de CD 303.

L'état cosmétique est je trouve excellent, je dois juste peaufiner le nettoyage, il marche parfaitement du point de vue mécanique, changement des plages, lecture et son ramage se rapporte à son plumage.

Comme rien semble t-il n'a été fait dessus, je vais lui faire subir une rénovation complète sans attendre qu'il tombe en panne.

Pascal.
Pascal.
OldschoolSpirit

Message par OldschoolSpirit »

Une platine cd vintage dont la légendaire musicalité n'est pas usurper et puis qu'est-ce qu'elle est belle ! :love:
Modifié en dernier par OldschoolSpirit le mer. 3 mai 2017 08:39, modifié 1 fois.
david29290
Membre honoraire

Message par david29290 »

Trés trés belles photos OldSchoolSpirit :yes!:
damien
Membre no life

Message par damien »

Il faut dire que tu sais la mettre en valeur!
très belles photos
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
OldschoolSpirit

Message par OldschoolSpirit »

Elle mérite d'être mise en valeur. :hello:
Répondre